didir59 Posté(e) le 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2011 Bonjour j'ai un DM de Physique Chimie pour vendredi et j'ai 4 exercices a faire j'en ai compris et fais trois mais le dernier je ne comprend rien :/ J'ai besoin d'aide SVP L'urée est une molécule organique qui a pour formule brute N2 H4 CO. Formée dansle foie , elle est évacuée dans les urines. En cas d'insuffisance rénale , sa concentration dans le sang augmente. Des techniques d'analyse permettent de savoir qu'il existe dans la moécule une liaison double entre les atomes de carbone et d'oxygéne. 1. Rappeler la structure électronique des atomes présents dans la molécule d'urée. 2. Appliquer la règle du duet ou de l'octet pour justifier la formation de liaisons covalentes pour chacun de ces atomes. 3. En déduire la formule semi-développée de l'urée. 4. On utilise un modèle moléculaire éclaté pour représenter la molécule : dessiner ce que l'on obtient. 5. Il existe deux autres molécules qui ont la meme formule brute que l'urée. Commentt appelle-t-on ces molécules ? 6. Ecrire leurs formules semi-développés. Merci d'avance Bisous
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.