justagirl Posté(e) le 2 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2003 Bonsoir, J'aurai besoin d'une aide pour le premier exercice et une correction pour le deuxième tableau (pièce jointe). MERCI /applications/core/interface/file/attachment.php?id=79">MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=79">MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=79">MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=79">MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=79">MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=79">MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=79">MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=79">MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=79">MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=79">MATHS.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=79">MATHS.doc MATHS.doc
philippe Posté(e) le 3 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 bonjour, 1er tableau: 1ère ligne :tu as des valeurs X A la 2ème ligne tu dois écrire la racine carrée de ces valeurs. exemple : 576=24 sous 576 il y a 24 par contre tu as fait une erreur :sqrt:3 n'est pas 3² quel nombre a pour racine carrée 3² : c'est (3²)²=3^4 donc pour obtenir la valeur de la 1ère ligne quand on te donne la 2ème: tu élèves au carré la valeur de la 2ème ligne tu vois? 2ème tableau : je ne comprends pas très bien là
justagirl Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2003 Bonsoir, Merci pour ton aide. En faite, pour le deuxième tableau, il faut déterminer k puis calculer les nombres inconnus a, b, c et d . Le tableau est un tableau de proportionnalité. Il faut utiliser les régles de calcul sur les racines carrées. Pour le deuxième tableau, 16= 256 et 8x2,42= 4,4 ? Dans mon cours, il est noté que (racine)a²= a, c'est à dire, ex: la racine de 7² = 7 Merci d'avance J.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.