boubidooo Posté(e) le 2 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2003 Bonsoir! Je fais en ce moment des recherches sur les différences entre l'aspartame et le saccharose...Nous avons essayer de montrer la différence de valeur energétique entre les deux et on s'est apreçu qu'il n'y avait pas de diiférences de valeurs energétiques par gramme mais que la différence se situait au niveau du pouvoir sucrant ( l'aspartame sucre 20fois plus que le saccharose c'est pourquoi on l'untilise pour alléger certain produit )...Malheureusement,nous voudrions montrer d'où provient cette différence de pouvoir sucrant et il nous manque des informations..POurquoi cette différence de pouvoir sucrant???Est ce au niveau de la configuartion des molécules???? Merci d'avance...
boubidooo Posté(e) le 4 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2003 Personne ne peut m'aider???? J'ai eu beau faire des recherches encore et encore et je ne trouve rien,n'y aurait-il pas un professeur pour m'aider svp? Merci d'avance !!!!!
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 5 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 décembre 2003 C'est bien au niveau de la configuration de la molécule qui permet tout simplement d'activer plus de récepteurs sur la langue (les papilles) donnant alors l'impression d'un gout plus sucré
trollet Posté(e) le 10 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 Salut, J'ai trouvé un extrait de texte sur le goût sucré dans un bouquin: "La chimie du petit déjeuner" editions cultures et techniques 1998 En plus il y a des infos sur les sucres et les édulcorants. Essayes de te le procurer ou de la consulter en bibliothèque. Bon courage.
boubidooo Posté(e) le 17 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2003 merci pour vos réponse,j'ai trouvé ce qu'il me manquait et mon TPe est pratiquement fini.... Merci !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.