joey Posté(e) le 2 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2003 Bonjour ! Aidez-moi silvouplait ! J'ai un exercice que je n'arrive pas du tout à faire ! C'est avec sinus et cosinus et avec les radians. On a commencé à faire les radians aujourd'hui et je n'ai absolument rien compris ! Silvouplait ! Aidez-moi pour faire cet exercice ! Merci d'avance. Voici l'exercice: Donner la valeur exacte des nombres suivants, après avoir placé les points associés sur le cercle trigonométrique: 1 sin 3pi/4 2 cos [-(pi/3)] 3 cos (-pi) 4 cos [-(2pi/3)] 5 sin 5pi/6 6 cos pi/4 7 cos 7pi/4 8 sin [-(pi/3)] ( si je comprend bien il faut tracer un cercle puis mettre les points ci-dessus sur ce cercle et donner leurs abscisses et leurs ordonnées, mais comment faire? en plus comment placer les points? je sais qu'un cercle fait 2 pi mais cela ne nous aide pas pour autant? silvouplait ! aidez-moi ! ) Merci d'avance pour votre aide !
philippe Posté(e) le 2 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2003 Joey, inspire toi du document attaché. Klaxonne si tu as des problèmes. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=78">trigo.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=78">trigo.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=78">trigo.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=78">trigo.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=78">trigo.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=78">trigo.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=78">trigo.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=78">trigo.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=78">trigo.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=78">trigo.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=78">trigo.doc trigo.doc
joey Posté(e) le 2 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2003 Bonjour ! Aidez-moi silvouplait ! J'ai un exercice que je n'arrive pas du tout à faire ! C'est avec sinus et cosinus et avec les radians. On a commencé à faire les radians aujourd'hui et je n'ai absolument rien compris ! Silvouplait ! Aidez-moi pour faire cet exercice ! Merci d'avance. ( j'ai tracé les points ci dessous sur mon cercle mais le problème est que je n'arrive pas à lire leurs coordonnées ! comment fait-on? je vous en supplie aidez-moi c'est pour demain ! merci ) Voici l'exercice: Donner la valeur exacte des nombres suivants, après avoir placé les points associés sur le cercle trigonométrique: 1 sin 3pi/4 2 cos [-(pi/3)] 3 cos (-pi) 4 cos [-(2pi/3)] 5 sin 5pi/6 6 cos pi/4 7 cos 7pi/4 8 sin [-(pi/3)] Merci d'avance pour votre aide !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.