bahar Posté(e) le 2 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2003 Salut , je suis etudiante en terminale S ,je suis coincée car je ne sais pas quoi faire apres mon bac ;je ne suis pas une tres bonne élève est ce ke vous pouvez m' aidez en me renseignant sur les niveaux d'etudes en FAC de sciences et les DEUG de sciences je vous remercie d'avance pour votre aide A+
trollet Posté(e) le 2 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2003 Bonjour, La première question à te poser c'est "vers quel secteur veux-tu aller"? Faire une fac de sciences parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre me parait très risqué pour au moins deux raisons : la fac de sciences ne forme à peu de choses près que des chercheurs et des profs et encore, en proportion infime par rapport au nombre d'inscrits en première année. De plus, si tu n'est pas très motivée, ne compte pas sur la fac pour le faire. Sauf si la fac que tu vises possède une école d'ingénieur intégrée, qui offre de vrais débouchés, si tant est qu'une formation d'ingénieur te tente.... N'y a-t-il pas un domaine qui t'attire plus qu'un autre ?? (Médecine, droit, économie ???) Fais un tour dans un CIO ou demandes à rencontrer le conseiller d'orientation de ton bahut, il pourra sûrement t'indiquer des pistes et te renseigner sur les filières scientifiques. le lien officiel du ministère de l'éducation site CIO A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.