julie5242 Posté(e) le 18 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2010 J ai un exercice a faire sur les langues étrangères merci de m aidez et bonne soiree
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 décembre 2010 Bonsoir, Je te donne une première aide : Donne-nous le sujet
julie5242 Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2010 Elimine l'intrus dans chaque série . 1 ) racontent - agent - couvent-affluent-président.(AGENT) 2)plongeont -bouchons-rejetons-cachons-bourgeont-savons. (BOURGEONS) Merci et bonne soirée !!
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 décembre 2010 Elimine l'intrus dans chaque série . 1 ) racontent - agent - couvent-affluent-président.(AGENT) 2)plongeont -bouchons-rejetons-cachons-bourgeont-savons. (BOURGEONS)
julie5242 Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2010 Elimine l'intrus dans chaque série . 1 ) racontent - agent - couvent-affluent-président.(RACONTENT) 2)plongeons -bouchons-rejetons-cachons-bourgeons-savons. (BOURGEONS) Et là c'est juste ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 19 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 décembre 2010 Bonjour, Je t'ai donné ma réponse au dessus. Je pense que pour le 1) il y a deux solutions car les mots peuvent être soit des noms, soit des verbes avec un intrus différent dans chaque cas: Si ce sont des noms : racontent un agent un couvent un affluent un président. Si ce sont des verbes : ils racontent (raconter) agent ils couvent (couver) ils affluent (affluer) ils président (présider) Pour le 2) je suis d'accord avec toi.
gamy Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2010 1 ) racontent - agent - couvent-affluent-président.(RACONTENT) racontent, oui mais pas pour les mêmes raisons: c'est le seul dont "ent" ne se prononce pas, mais le groupe grammatical a peut-être son importance, et dans ce cas, je choisirais "agent" qui n'est pas un verbe. Ok pour le 2! Bonne journée et joyeux Noël
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 19 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 décembre 2010 Si c'est un exercice tiré du livre, quel est le titre de la leçon ?
gamy Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2010 Les dindes du couvent couvent
julie5242 Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2010 L'accord du verbe avec le sujet . Ok merci dans le premier je prends Agent qui est l'intrus et dans le deuxième je prends bourgeons qui est l'intrus merci et joyeux noël !!
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 19 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 décembre 2010 Bonnes vacances et Joyeux Noël à toi aussi.
julie5242 Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2010 Merci à vous aussi !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.