Aller au contenu

Redaction/pièce De Théâtre

piloucheur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai une rédaction de français à rendre pour jeudi, c'est une rédaction d'une scène de théâtre sur On ne badine pas avec l'amour de Musset.

Voilà le sujet :

"Une année plus tard, Camille sort exceptionnellement du couvent pour assister aux obsèques du Baron, père de Perdican. Elle y croise ce dernier. Ils engagent la conversation. Perdican est toujours amoureux d'elle et doit la décider à renoncer à sa vie monastique pour l'épouser. Il aura soin dans son argumentation de prendre en compte la vie et le caractère de Camille.

Vous rédigerez la conversation entre les deux personnages sous la forme d'un dialogue théâtre. Perdican (ou Camille) s'exprimera au moins une fois sous la forme d'une tirade. Chacun développera son opinion à l'aide d'arguments et d'exemples."

Je ne vous donne pas le barème. Ce qui m'intéresserait, si l'un d'entre vous à des idées, c'est que vous m'aidiez à trouver les arguments de Perdican et de Camille. La rédaction ne me posera pas de problèmes. Pour Perdican, j'en ai déjà un : Il faut exaucer la dernière volonté de son père, les marier. je n'ai malheureusement pas d'autre idées.

Il me faut trois arguments par personnage.

Si l'un d'entre vous à des idées, ca serait vraiment super ! Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering