chocali Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 Voila je suis en première et j'aurai besoin d'aide pour mon TPE. Nous avons comme sujet La voiture électrique est-elle le moyen de locomotion de demain ? Je voudrais que vous me donniez toute les questions qui vous passent par la tête pour que nous puissions nous préparer pour notre orale. Merci à vous.
Mr PAPILLON Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour. Essaye déjà de trouver des informations sur le net, en tapant : voitures électriques. Sur ce site : http://www.avem.fr/index.php?page=vep-elec tu trouveras un bon nombre de modèles, on te donne l'autonomie max, la vitesse max et surtout le prix. La plus chère que j'ai vue tourne aux alentours de 300.000 €. Mon avis, il faudra encore une plusieurs dizaine d'années pour que l'on trouve des bornes pour recharger les batteries, à n'importe quel endroit ou tu t'arrête pour stationner. Il ne faut pas oublier que les pétroliers sont derrière pour empêcher l'avance trop rapide de cette technologie. Il y aura aussi les voiture à hydrogène, à comparer avec les électriques.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 Voila je suis en première et j'aurai besoin d'aide pour mon TPE. Nous avons comme sujet La voiture électrique est-elle le moyen de locomotion de demain ? Je voudrais que vous me donniez toute les questions qui vous passent par la tête pour que nous puissions nous préparer pour notre orale. Merci à vous.
gamy Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 Quelle est l'autonomie maximum des voitures électriques? À quelle vitesse maximum peuvent-elles rouler? Sont-elles adaptées au transport rural? Qui a fabriqué la 1° voiture électrique? Quelle est la taille d'une batterie? Quelle est la charge maximum en poids utile? Quelles dispositions la loi met - elle en place pour favoriser l'usage individuel de ces voitures? Peut- on recharger les batteries sur n'importe quelle prise? Existe-t-il des prises disponibles pour le public? Ces voitures sont-elles sûres au point de vue sécurité? Quelle est la durée de vie de ces voitures? À combien revient la recharge en électricité de ces voitures? Quelle est le prix de revient au km (distance/ coût électricité)? La météo a-t-elle une incidence sur le fonctionnement? Quelles villes ont mis en place la location de ces voitures? Quelles administrations les utilisent? Bonne soirée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.