chacha8989 Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour, voilà j'ai un DM à faire mais je n'arrive pas aux questions. Pouvez-vous m'aidez ?! Merci d'avance Voilà les Questions : 1) Document 3. Comment la collectivation est-elle mise en place en URSS? Quelle était la réaction des paysan? 2) Document 2. Quelle image de Staline cette affiche donne-t-elle ? 3) Document 1, 2 et 3. Quels moyens Staline utilise-t-il pour soumettre et encadrer la population soviétique ? PS : Le Graphique c'est le Doc. 1, l'affiche le Doc. 2 et le texte le Doc. 3. Document 3 : Camarades, vous écrivez dans votre journal que tous les paysans pauvres et moyennement aisés adhèrent volontairement au kolkhose, mais ce n'est pas vrai. Ainsi, dans votre village, tous n'entrent pas au kolkhose de bon gré. Quand le registre des adhésions circula, 25% seulement signèrent, tandis que 75% s'abstenaient. Ils ont collecté les semences par la terreur, en multipliant procès-verbaux et arrestations. Si quelqu'un exprimait son opposition, on le menaçait d'emprisonnement et de travail forcé. Vous vous êtes trompés sur ce point, Camarades : la vie collective peut exister seulement à condition que la masse entière des paysans l'adopte volontairement, et non pas par la force. [...] Je vous prie de ne pas révéler mon nom car les gens du Parti seraient furieux.
Muyriamm Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 Je pense que tu est capable de faire ceci toute seul . Je ne vois pas où ces compliquez . Au moins essaye et je t'aiderai ou te donnerai des indications par la suite .
chacha8989 Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 Bah enfete la 2 et la 3 c'est possible que je y arrive mais c'est sur la Premiere, je n'y comprend rien =S Bah enfete la 2 et la 3 c'est possible que je y arrive ! Mais c'est surtout la Premiere, je n'y comprend rien =S
Rashell Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 Ce n'est pourtant pas si difficile ...Tu peux formuler la question autrement pour t'aider, comme par exemple Par quel moyen l'Etat instaure-t-il la collectivisation ? Souligne les éléments dans le texte qui permettent de répondre à cette question puis à l'aide de ceux-ci tu peux formuler ta réponse sans faire de paraphrase bien sur ! C'est une méthode parmi d'autres pour analyser un document .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.