Aller au contenu

L'urss De Staline

chacha8989

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà j'ai un DM à faire mais je n'arrive pas aux questions.

Pouvez-vous m'aidez ?!

Merci d'avance

Voilà les Questions :

1) Document 3. Comment la collectivation est-elle mise en place en URSS?

Quelle était la réaction des paysan?

2) Document 2. Quelle image de Staline cette affiche donne-t-elle ?

3) Document 1, 2 et 3. Quels moyens Staline utilise-t-il pour soumettre et encadrer la population soviétique ?

PS : Le Graphique c'est le Doc. 1, l'affiche le Doc. 2 et le texte le Doc. 3.

Document 3 : Camarades, vous écrivez dans votre journal que tous les paysans pauvres et

moyennement aisés adhèrent volontairement au kolkhose, mais ce n'est pas vrai.

Ainsi, dans votre village, tous n'entrent pas au kolkhose de bon gré. Quand le registre des

adhésions circula, 25% seulement signèrent, tandis que 75% s'abstenaient. Ils ont collecté

les semences par la terreur, en multipliant procès-verbaux et arrestations. Si quelqu'un exprimait

son opposition, on le menaçait d'emprisonnement et de travail forcé.

Vous vous êtes trompés sur ce point, Camarades : la vie collective peut exister seulement à

condition que la masse entière des paysans l'adopte volontairement, et non pas par la force.

[...] Je vous prie de ne pas révéler mon nom car les gens du Parti seraient furieux.

Posté(e)

Bah enfete la 2 et la 3 c'est possible que je y arrive mais c'est sur la Premiere, je n'y comprend rien =S

Bah enfete la 2 et la 3 c'est possible que je y arrive ! Mais c'est surtout la Premiere, je n'y comprend rien =S

Posté(e)

Ce n'est pourtant pas si difficile ...Tu peux formuler la question autrement pour t'aider, comme par exemple Par quel moyen l'Etat instaure-t-il la collectivisation ? Souligne les éléments dans le texte qui permettent de répondre à cette question puis à l'aide de ceux-ci tu peux formuler ta réponse sans faire de paraphrase bien sur ! C'est une méthode parmi d'autres pour analyser un document .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering