Eminnem59 Posté(e) le 30 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2003 Merci pour l'aide mais je ne comprends pas le "(sachant que x^3-1=(x-1)(x²+x+1) et que (x²+x+1) ne se factorise pas dans R)?" Pourriez vous m'explique le problème plus précisément? Merci! ReVoila donc l'énoncé: Soit les fonctions C(f)=x²;C(g)=1/x et C(h)=x/2+1/2 Déterminer par le calcul les coordonnées du point d'intersection de C(f) et C(g). Même chose avec C(f) et C(h) Et en fait je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aider? Merci d'avance pour votre aide! @+++++++++
Schmi16 Posté(e) le 30 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2003 Si tu développes (x-1)(x^2+x+1) tu as du t'apercevoir que ça faisait x^3-1. Pour trouver un des points de coordonnées, tu dois soustraire les deux fonctions et résoudre pour quelle(s) valeurs de x c'est égal à 0. Si tu fais la fonction f - la fonction g ça donne : x^2-(1/x) ce qui revient à x^3-1 (en multipliant tout par x). Tu dois alors résoudre x^3-1=0. Comme x^2+x+1 n'est jamais égal à 0, tu dois résoudre x-1=0 soit x=1 ici il s'avère que y=1 aussi. Donc les coordonnées sont (1;1) Tu fais pareil pour la fonction f et h soit f-h donc x^2-((x/2)+1/2)=0 Quand tu résouds tu trouves xa=1 et xb=-1/2 et pour ya=1 et yb=1/2 Donc les coordonnées sont (1;1) et (-1/2;1/2) Voila je crois que je n'ai rien oublié
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.