Aller au contenu

Intro : Ca Va Ou Pas?

V!ctr0

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de finir cette intro de dissert. C'est ma premiere car j'ai toujours pris le commentaire de texte. Et je ne sais pas si c'est pertinent ou si du point de vue de la methode ça va ...

La technique peut elle garentir le bonheur? La technique peut satisfaire les besoins de l'homme, mais elle ne peut satisfaire ces désirs : ce n'est qu'un moyen! Si le bonheur est un était de satisfaction complête et durable alors que la technique ne pet faire le bonheur puisqu'elle ne donne les moyens que de satisfaire les besoins. Mais la technique n'est elle qu'un moyen? Le probleme se pose alors : la technique ne s'appuiant que sur des valeurs materielles et non morales est elle un moyen de la garentie du bonheur de chacun?

La technique satisfait les besoins de l'Homme, il le rend plus fort, au sens large, et a le pouvoir de combler les lacunes de celui-ci peut avoir pour son épanouîssement dans d'autres domaines. Le bonheur, quand à lui est un état de satisfaction complete et de pleinitude. Le bonheur suppose un accord et une harmonie : une unité entre les valeurs de l'Homme et l'ordre du monde des choses. La technique comble la désatisfaction mais qui semble différente de celle que demande le bonheur .... En effet l'utilisation du terme garentir suppose l'universalité, que ces meme besoins soient les memes besoisn qui ceux ci soinent eux meme communs. La technique n'est qu'un moyen c'est à dire qu'elle doit être maitrisée au service de l'Homme. Ainis nous pouvons élaborer le plan d'étude suivant : La technique n'étant qu'un moyen peut elle avoire une valeure de satisfaction que demande le bonheur supposant que celle ci aille dans le domaine de l'universel. Puas si cette technique ne suffit pas a ganrentir totalement cette satisfaction, les règles ne sufiansant pas .

• E-Bahut
Posté(e)

Tu m'escuseras, mais je n'ai pas compris grand chose a ton introduction. Alors je t'offre quelques idees, et un site sur la dissertation. J'ai repris leur texte sur l'introduction avec quelques idees...

------------------------------------

Félicité est l’état permanent, du moins pour quelque temps, d’une âme contente; et cet état est bien rare.

Le bonheur vient du dehors; c’est originairement une bonne heure; un bonheur vient, on a un bonheur; mais on ne peut dire: Il m’est venu une félicité, j’ai eu une félicité; et quand on dit: « Cet homme jouit d’une félicité parfaite, » une alors n’est pas pris numériquement, et signifie seulement qu’on croit que sa félicité est parfaite.

http://www.voltaire-integral.com/19/felicite.htm

-----------------------------------

http://members.fortunecity.com/xphilo/meth...1._INTRODUCTION

A. INTRODUCTION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering