Aller au contenu

Hepl Please

juju_del3

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour merci de bien vouloir maider!!alorss::

1°Effectuer en détaillant les etapes du calcul:

a=-15.2+5x(-4.3)-3.2x5 donc jai fait a la calculettes le a complet normal!mais le probleme c'est kil disent de detailer et je sais pas comment faire!

b=127-13 : (-4) + 7 x(5-19) donc jai fai pareille ke le a.

c=14.9-(5x(-4.3)-19: (-19) donc la je savais pas coment faire parce ke dans une parenthese il ya une paranthese donc merci de bien vouloir maider.

dans les kestions suivantes, les lettres A,B,C designent les nombres trouvés a la question 1°. 2° calculer les expression :

la jai mit le resultat ke jai trouver dans l e 1 mais je pe pas le faire car je suis bloquer puisque mes resultat sont faux car jai aps reussi l'exercices 1°. donc voila les expressions:

A+B+C ; A-(B-C); A-BC; -3ABC. donc avec les resultat que vous aurez trouver je vais comparer avec les miens.pour voir si jai juste ou pas.

3°calculer l'arrondi au centiemme de chacun des iinverses des nombres A B C.

donc pour cette exercices il font les resultat ke jai aps trouver et jai aps tropp bien compris donc merci de m'expliquer maider a faire ce devoirs.

je compte sur vous !!

Posté(e)

Est - ce que tes points dans tes équations sont des signes multipliés ou des virgules?

Dans tous les cas, l'enchainement des opérations se fait ainsi :

-d'abord les multiplications et les divisions

-et ensuite les additions et les soustractions.

Donc dans une ligne d'opérations, tu commences par faire les multiplications et les divisions et apres seulement les additions et les soustractions.

Fais gaffe, je sais pas dans quelle classe tu es, mais si tu utilises une calculatrice toute bete (pas une graphique), elle ne connait pas le sens dans lequel faire les opérations.

Voila si tu recopi comme il faut les equations a, b et c je les ferai et tu regarderas si tu as juste.

Posté(e)

le truc que j'ai oublié de dire c'est qu'avant les multiplications, il faut faire les parenthéses évidemment. Donc en fait ça fait

-les puissances et les parenthèses

-les multilpications et les divisions

-les additions et les soustractions

Posté(e)

euh c'est des virgule.en faite je voulais pas mettre des virugules pour couse que si jamais on croit que c'est des virgules dans une phrase.

et jai aps trop bien compris ce que vous m'avez expliquer avec les puissances...

merci en tout cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering