Aller au contenu

Géographie De 1Ere


Muyriamm

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , est ce ce quelqu'un pourrai m'aider Svp , je n'y arrive pas .

Voici le texte :

L'offre de soins se concentre dans les grandes agglomérations

Les communes rurales, dans lesquelles habite un quart de la population française, regroupent seulement 7% des professionnels de la santé. Ils restent donc concentrés dans les agglomérations.La moindre implantation en zone rurale, le plus grand attrait pour les grandes agglomérations et l'héliotropisme sont des trais communs à l'ensemble des professionnels de santé , mais sont plus ou moins marqués selon les professions. Ainsi les professionnels qui ne délivrent pas de soins aux patients ( audio-prothésiste, opticiens ) ou exercent essentiellement dans les hôpitaux ( sages-femmes ) sont quasiment absents des zones rurales , où ces établissements ne sont guère implantés . Seule exception , les infirmières sont tous de même représentées à hauteur de 6,5 % dans ces zones. La forte représentation des pharmaciens dans les communes rurales tient directement à l'existence d'un maillage cointraint des officines sur le territoire . En revanche , l'agglomération parisienne rassemble 22¨% des médecins et dentistes , et les grandes agglomérations 16%, nottament dans le sud de la France .

Voici la seul question qui me pose problème :

Quels sont les territoires les moins avantagés ? Pour quelles raisons ?

On a pour répondre à chaque question une aide est pour cela on a :

-->Si les zones rurales sont moins avantagées , il faut toutefois relativiser ce constat : certaines professions y sont bien représentées .

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide.

Posté(e)

C'est bien de l

C'est bien de la géographie, le sujet traite de la répartition géographique des professionnels de santé: occupation du territoire.

Bonne soirée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering