Aller au contenu

Complexité Des Relations Entre Génotype Et Phénotype

Misschoco

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Petit problème pour comprendre une certaine partie de mon cours de SVT.

Exemple :

du groupe sanguin A : les phénotypes possibles soit ( A/A) ou ( O/A) car l'allèle A est dominant sur l'allèle O, qui est dit recéssif.

L'allèle O ne va pas s'exprimer devant les allèles A ou B ( Individu Hétérozygote.)

l'allèle o s'exprime uniquement devant un autre allèle O

( individu HOMOZYGOTE)

a partir de cet exemple expliquez moi la phrase : " des génotypes différent peuvent induire un même phénotype" je ne comprend pas le rapport et surtout moi je dirai l'inverse.

expliquer moi aussi plus précisément le diagnostic prénatal , et des géne de prédisposition.

Merci d'avance , j'ai un ds demain j'aimerai etre à l'aise avec mon cours , et de ne pas apprendre betement sans comprendre

misschoco.

Posté(e)

Bonjour à tous ! Petit problème pour comprendre une certaine partie de mon cours de SVT.

Exemple :

du groupe sanguin A : les phénotypes possibles soit ( A/A) ou ( O/A) car l'allèle A est dominant sur l'allèle O, qui est dit recéssif.

L'allèle O ne va pas s'exprimer devant les allèles A ou B ( Individu Hétérozygote.)

l'allèle o s'exprime uniquement devant un autre allèle O

( individu HOMOZYGOTE)

a partir de cet exemple expliquez moi la phrase : " des génotypes différent peuvent induire un même phénotype" je ne comprend pas le rapport et surtout moi je dirai l'inverse.

expliquer moi aussi plus précisément le diagnostic prénatal , et des géne de prédisposition.

Merci d'avance , j'ai un ds demain j'aimerai etre à l'aise avec mon cours , et de ne pas apprendre betement sans comprendre

misschoco.

• E-Bahut
Posté(e)

Même chose que le message au dessus du mien!!!

Et pour faire vite:

Tu vois bien dans ton énoncé que pour le phénotype A("je suis du groupe A"), tu as comme génotype possible(au niveau des Gènes) :

- A/A

- A/O - O/A

Je te laisse rappeler ce qu'est un gène récessif et dominant!!

Sur ce je te laisse, moi aussi j'ai mes devoirs à faire!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering