Misschoco Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Bonjour à tous ! Petit problème pour comprendre une certaine partie de mon cours de SVT. Exemple : du groupe sanguin A : les phénotypes possibles soit ( A/A) ou ( O/A) car l'allèle A est dominant sur l'allèle O, qui est dit recéssif. L'allèle O ne va pas s'exprimer devant les allèles A ou B ( Individu Hétérozygote.) l'allèle o s'exprime uniquement devant un autre allèle O ( individu HOMOZYGOTE) a partir de cet exemple expliquez moi la phrase : " des génotypes différent peuvent induire un même phénotype" je ne comprend pas le rapport et surtout moi je dirai l'inverse. expliquer moi aussi plus précisément le diagnostic prénatal , et des géne de prédisposition. Merci d'avance , j'ai un ds demain j'aimerai etre à l'aise avec mon cours , et de ne pas apprendre betement sans comprendre misschoco.
Misschoco Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Bonjour à tous ! Petit problème pour comprendre une certaine partie de mon cours de SVT. Exemple : du groupe sanguin A : les phénotypes possibles soit ( A/A) ou ( O/A) car l'allèle A est dominant sur l'allèle O, qui est dit recéssif. L'allèle O ne va pas s'exprimer devant les allèles A ou B ( Individu Hétérozygote.) l'allèle o s'exprime uniquement devant un autre allèle O ( individu HOMOZYGOTE) a partir de cet exemple expliquez moi la phrase : " des génotypes différent peuvent induire un même phénotype" je ne comprend pas le rapport et surtout moi je dirai l'inverse. expliquer moi aussi plus précisément le diagnostic prénatal , et des géne de prédisposition. Merci d'avance , j'ai un ds demain j'aimerai etre à l'aise avec mon cours , et de ne pas apprendre betement sans comprendre misschoco.
Misschoco Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2010 JE PEUX CREVER PERSONNE VA VENIR M AIDER
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2010 JE PEUX CREVER PERSONNE VA VENIR M AIDER
E-Bahut ptite_crevette Posté(e) le 22 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2010 Même chose que le message au dessus du mien!!! Et pour faire vite: Tu vois bien dans ton énoncé que pour le phénotype A("je suis du groupe A"), tu as comme génotype possible(au niveau des Gènes) : - A/A - A/O - O/A Je te laisse rappeler ce qu'est un gène récessif et dominant!! Sur ce je te laisse, moi aussi j'ai mes devoirs à faire!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2010 Bonsoir ptite_crevette, Content que tu aies pu passer aider. Misschoco, tu as de la chance !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.