Kaylane Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2010 Bonjour à tous ! voila, je suis en premiere S et j'aurais besoin de votre aide pour comprendre (et appliquer!) le calcul du Khi2... Je sais que normalement c'est au programme de terminal S mais j'en ai besoin pour mon TPE sur l'influence de la Lune. On doit allier SVT et maths, les maths étant beaucoup plus durs à mettre en TPE tout le monde va faire des stats, c'est pas tres original, donc j'ai pensé innover un peu et rajouter ce calcul dont j'avais entendue parler, histoire de pimenter un peu... Sauf que le problème c'est que je n'ai aucune idée de la façon de faire ce test ! bref, si quelqu'un pouvait m'aider ça serai super ah et puis la theorie c'est pas trop mon truc, donc je vous mets un tableau de stats, histoire de m'expliquer tout ça par un exemple concret ^^ CYCLE SYNODIQUE LUNAIRE---------------------------------------------- NOMBRE DE NAISSANCES PAR JOUR Du jour suivant le 1er quartier au dernier quartier----------------------------------------------------------------459.17 Du jour suivant le dernier quartier, au jour du 1er quartier-------------------------------------------------------------------------------------------- 455.17 Différence ----------------------------------------------------------------------------------------- 4.6 (1.01%) à la suite ce tableau est donné le resultat du Chi2 : "Chi2=13.64, ddl=1" donc voila... comment faire ? (et aussi, que signifie "ddl=1" ?) merci à ceux qui vondrons bien m'aider
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 14 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 novembre 2010 Bonjour, La table du Khi² sert à comparer une distribution de point par rapport à une distribution théorique. Elle n'est vu qu'en post-bac (Bac+2 min). Et vu sa complexité théorique (pas celle de mise en oeuvre), il me semble l'inopportun pour vous de l'utiliser.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.