Aure_lie Posté(e) le 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2010 Bonjour, J'ai un exercice enfaite je dois décrire une caricature. Et moi j'ai choisis une caricature américaine. C'est la première fois que je le fais donc je sais pas si c'est assez complet et il y a des phrases pour lesquels je n'ai vraiment pas trouvé la traduction. J'ai mis ci-joint la caricature pour que vous puissiez la voir. C'est que pour le vendredi 19 novembre mais je m'y prend assez tôt. Die Bildanalyse 1) Bildtyp Das ist eine Karikatur. 2) Bildbeschreibung -Ich sehe die Dollard American. ( Je vois le dollars américain ) -Ein Symbol, das stellt Macdonald ( Un sigle qui représente le Macdonald ) Je pourrais rajouter quoi d'autre ? 3) Interprétation Je voudrais dire que : L'auteur critique le fait que les américains mangent beaucoup de choses grasses et salées. Comment je pourrais dire ça en allemand en une phrase simple ? 4) Meine meinung zu der Problematik Le fait qui mange trop, ça empire. Je sais pas trop comment dire des choses sur mon avis en allemand. Voilà, merci beaucoup pour votre aide. Aurélie
gamy Posté(e) le 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2010 Tu peux ajouter que c'est une caricature de Ronald Mac Do, clown mince et grand, ami des enfants. Son volume("Super size me") est plutôt repoussant, il devient le symbole du mal manger américain. Le dollar qu'il a autour du cou, représente l'argent gagné ( on pourrait le voir comme un symbole religieux) en vendant ce type de nourriture. Pour l'allemand, je ne peux pas t'aider , mais complète. Bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.