E-Bahut gazgoulette971 Posté(e) le 26 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2003 La bande des seize Déterminer la forme trigonométrique des nombres complexes z=x + iy de module 1 vérifiant : soit x=0 soit x différent de 0 et tan (y/x) appartient {0,1,-1, racine 3, - racine 3, racine 3/3, -racine 3/3} La bande des huit Soit Z=x+iy un complexe non nul de module r et d'arguement teta. Montrer que les nombres complexes suivants sont tous de module r et exprimer leur arguments à l'aide de téta : x-iy; -x+iy; -x-iy; y+ix; -y+ix; y-ix; -y-ix Je ne sais absolument pas comment faire (m'y prendre) pr les deux exos. Merci de m'aider
philippe Posté(e) le 27 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2003 bonjour, 1. tan (y/x) ?? ou tan(teta)=y/x...? 2. regarde le dessin. identifie les coordonnées des points M1...M3 et M'1...M'3 avec celles que tu as x-iy; -x+iy; -x-iy; y+ix; -y+ix; y-ix; -y-ix détermine facilement un argument de chacun de ces points. (quant au module, ce n'est pas bien compliqué)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.