unefeecfragile Posté(e) le 26 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2003 mon sujet est le suivant : un texte theatral est il suffisant en lui mm pour monter un spectacle. alors g ala premiere partie qui démontre qeu d'autre element sont essentielle pour la mise en scene d'un piece theatral tel que les acteurs , les comédiens et le metteure en scene mais maintenant il me faudrait une antithése et je séche completement .
E-Bahut Teikos Posté(e) le 27 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 novembre 2003 Attention à l'idée d'antithèse en dissertation littéraire. Ce mot que j'utilise moi-même peut prêter à confusion. Il ne s'agit pas d'opposer deux thèses. L'opposition consiste à confronter deux points de vue totalement différents. La concession quant à elle nuance un point de vue. Autrement dit, dans ta thèse tu réponds "oui" et dans ton antithèse, tu réponds "oui, mais..." et pas "non". Est-ce que tu saisis la différence? Ta dissertation doit former un ensemble, une réflexion cohérente qui va dans un seul et unique sens. Il ne s'agit pas d'anticiper les critiques faites par une personne ayant un point de vue différent, mais d'exposer TON point de vue, sans être radicalement pour ou contre une opinion. __________ Maintenant, pour trouver des idées, il faut évoquer les fonctions de la représentation théâtrale (les arguments de ta 1ère partie sont trop peu nombreux et inconsistants): en quoi le jeu des acteurs est-il important (il valorise le texte, mais comment?)? + le rapport avec le public. Tu as passé sous silence des points très importants de ton argumentation: importance des lumières, du son, de la mise en scène globalement. Ton antithèse devra mettre en évidence l'intérêt d'un bon texte théâtral, montrer en quoi il est quand même indispensable. bon courage.
zola2 Posté(e) le 27 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2003 Merci de continuer le sujet dans le MEME SUJET et de ne pas faire un nouveau sujet chaque fois !!!! Y a un bouton REPONDRE faut l'utiliser !!!! Message destiné à unefeecfragile Prochaine fois c'est un avertissement
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.