Lady_lili Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonjour, Je dois rédiger une dissertation sur "le droit de rêver" mais bien que j'ai des idées je n'arrive pas à tout "englober" dans 2 parties distinctes. Vous n'auriez pas une idée de plan en 2 parties, svp? Merci Bonne journée
gamy Posté(e) le 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2010 Qu'est-ce que le "droit"? Rêve / droit? Liberté de penser? D'être soi? Quel rêve? Celui de la nuit ou celui d'une vie autre? Le rêve est-il condamnable? Pourquoi? Qui peut interférer dans notre mental au point de vouloir supprimer ce droit congénital, et comment? A-t-on le droit de rêver? Thème : ImaginaireExtrait de la réponse : Se demander si on a le droit de rêver c'est s'interroger à savoir si le rêve est condamnable ou pas. On oppose traditionnellement le rêve à la réalité, condamner le rêve consiste ainsi à condamner un refus de la réalité. Ainsi, celui qui rêve aurait son esprit tourné sans cesse vers l'imaginaire et serait alors loin du monde de l'acti ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.