lucile123 Posté(e) le 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonjour, pouvez vous m'aider svp à mettre cette équation: (dP/dT) = ( H1,2)/ (T:delta: V) sous la forme: ln(P/Po) = A + B(1/T + C) en intégrant la première équation entre P et Po et entre T et Tébulition, et en faisant une approximation judicieuse. Remarque: L'équation est la loi de Clapeyron Ma réponse: dP = [( H1,2)/(T:delta: V)] dT équivalent à: P - Po = [( H1,2)/(T:delta: V)] dT ........ J'y arrive plus...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonjour, pouvez vous m'aider svp à mettre cette équation: (dP/dT) = ( H1,2)/ (T:delta: V) sous la forme: ln(P/Po) = A + B(1/T + C) en intégrant la première équation entre P et Po et entre T et Tébulition, et en faisant une approximation judicieuse. Remarque: L'équation est la loi de Clapeyron Ma réponse: dP = [( H1,2)/(T:delta: V)] dT équivalent à: P - Po = [( H1,2)/(T:delta: V)] dT ........ J'y arrive plus...
lucile123 Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Ok, mais je n'arrive pas à retrouver le ln(P/Po)... SI Vg>>Vl alors on a: dP = [( H1,2)/(T/Vg)] dT Vg étant constant, on peut le sortir de l'intégrale...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Ok, mais je n'arrive pas à retrouver le ln(P/Po)... SI Vg>>Vl alors on a: dP = [( H1,2)/(T/Vg)] dT Vg étant constant, on peut le sortir de l'intégrale...
lucile123 Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Ok, Loi des gazs parfaits: PV=nRT soit V= nRT/P en remplaçant j'obtient: dP = [( H1,2)/(T*P)/nRT] dT équivalent à: dP/P = [( H1,2)/(1/nR] dT .... c'est trop compliqué...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Ok, Loi des gazs parfaits: PV=nRT soit V= nRT/P en remplaçant j'obtient: dP = [( H1,2)/(T*P)/nRT] dT équivalent à: dP/P = [( H1,2)/(1/nR] dT .... c'est trop compliqué...
lucile123 Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Merci, est ce que DH est constant?? et est ce que n=1 mol ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Merci, est ce que DH est constant?? et est ce que n=1 mol ?
lucile123 Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Ok, Je trouve que B= -DH/R ; C= -1/Téb par contre il n'y a pas de A (dP/P) = (DH/R ) dT/T² => Ln(P/Po) = (DH/R) [-1/T] (T->Téb) => Ln(P/Po) = (DH/R) (-1/T + 1/Téb) => Ln(P/Po) = -(DH/R)(1/T - 1/Téb)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 L'équation d'antoine est : ln(P/Po) = A - B/(T + C)
lucile123 Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 L'équation d'antoine est : ln(P/Po) = A - B/(T + C)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 L'équation d'antoine est : ln(P/Po) = A - B/(T + C)
lucile123 Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Non, moi je dois obtenir une équation de la forme: Ln(P/Po) = A + B(1/T + C)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Non, moi je dois obtenir une équation de la forme: Ln(P/Po) = A + B(1/T + C)
lucile123 Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Bein ouii , il me manque juste le A... Est ce que quand j'intègre dP/P j'obtient ln(P/Po) + Constante??, dans ces cas ma constante =A
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Bein ouii , il me manque juste le A... Est ce que quand j'intègre dP/P j'obtient ln(P/Po) + Constante??, dans ces cas ma constante =A
lucile123 Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Ok, Merci beaucoup Boltzmann_Solver, et bein il est compliqué votre nom
lucile123 Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 J'ai une question juste aprés (c'est la suite), vous pouvez m'aider? On me donne quelques valeurs de la pression d'équilibre de l'eau en fonction de la température et on me demande de calculer la valeur de l'enthalpie de vaporisation de l'eau entre 65 et 85°C ainsi que la valeur de la température d'ébullition de l'eau à pression atmosphérique. Vous pouvez m'aider à commencer svp..
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Ok, Merci beaucoup Boltzmann_Solver, et bein il est compliqué votre nom
lucile123 Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Ok, à demain alors Bonne soirée.
lucile123 Posté(e) le 4 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2010 Vous pouvez m'aider???
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2010 Ok, Merci beaucoup Boltzmann_Solver, et bein il est compliqué votre nom
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.