quetal Posté(e) le 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonjour, je dois rédiger l'introduction et la conclusion du sujet Industrialisation, sociétés et idéologies (1850-1939) Introduction: 1er paragraphe de l'intro -> -Phrase d'accroche -Définir les mots du sujet -Contraster le début et la fin de cette période 2ème paragraphe de l'intro -> -Problématique 3ème paragraphe de l'intro -> Annoncer le plan (3 parties) Conclusion: 1er paragraphe de la conc -> Réponse à la problématique 2ième paragraphe de la conc -> Ouverture sur la période suivante Je N'ai jamais fais de dissertation en histoire (ni en français d'ailleurs) donc je n'y arrive vraiment pas et je n'ai aucune idée. Si vous pouviez m'aider ca serait "la classe" Merci d'avance
gamy Posté(e) le 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2010 Ton plan est bon. Maintenant il faut y mettre les idées. bonne soirée
quetal Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Mon plan est bon certes mais je ne vois pas comment contraster le début et la fin de période...
gamy Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Contraster le début et la fin de cette période La fin de la période est à mettre dans la conclusion. O Dieu ! qu'il soit maudit au nom du travail même, Au nom du vrai travail, sain, fécond, généreux, Qui fait le peuple libre et qui rend l'homme heureux ! (Mélancholia Victor Hugo) Pour ta phrase d'accroche
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.