Aller au contenu

Dm De Maths ! Pour Demain .

yasmine95

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde :D ! Bon j'ai un dm de maths et c'est vraiment pas mon point fort ! ca fais deux heure que je tourne avec ma calculatrice et je ne comprend toujours pas :/ pouvez vous m'aider s'il vous plaie ?

Exercice 2 :

1. Représenter sur le meme écran de calculatrice les fonctions :

f(x) = x² - 2x - 8

g(x) = (x -4)(x+2)

h(x) = (x-1)² - 9

qu'observe t'on ? espliquez et démontrer .

2.En choisissant à chaque fois l'expression qui demande le moins de calculs, calculer f(0), f(1), f(4) et f(V'2) inferieur.gif( Racine carré de 2)

Merciiiiii d'avance !!!

Posté(e)

Bonjour tous le monde :D ! Bon j'ai un dm de maths et c'est vraiment pas mon point fort ! ca fais deux heure que je tourne avec ma calculatrice et je ne comprend toujours pas :/ pouvez vous m'aider s'il vous plaie ?

Exercice 2 :

1. Représenter sur le meme écran de calculatrice les fonctions :

f(x) = x² - 2x - 8

g(x) = (x -4)(x+2)

h(x) = (x-1)² - 9

qu'observe t'on ? espliquez et démontrer .

Ce sont tou simplement les mêmes fonctions. En effet en développant g()=(x-4)(x+2)=x²+2x-4x-8=x²-2x-8=f(x) et pareil pour h(x)=(x-1)²-9=x²-2x-8=f(x)

et sur ton écran de calculette, tu as les courbes qui se supperposent (logique)

2.En choisissant à chaque fois l'expression qui demande le moins de calculs, calculer f(0), f(1), f(4) et f(V'2) inferieur.gif( Racine carré de 2)

pour f(0) choisi f pour f(1) choisi h, pour f(4) choisi g et pour f(V2) chosit f

RAPPEL: il te suffit de remplacer x par le nombre voulue par exemple, pour f(0), x=0

Merciiiiii d'avance !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering