miimy92 Posté(e) le 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Un atome inconnu possède deux électrons sur la couche externe M. 1. Déterminer la configuration électronique de cet atome. 2. Déterminer le numéro atomique Z de cet atome. 3. Déterminer la charge électrique du noyau. 4. Donner le nom de cet atome. 5. L'ion formé par cet atome résulte de la perte de 2 électrons de la couche externe. Donner la structure électronique de cet ion. Déterminer la charge portée par cet ion. S'agit-il d'un cation ou d'un anion? Justifier. Pouvez vous me corriger s'il-vous plait ? Voila mes réponses : 1. (k)2(L)8(M)2 2. 2+8+2 = 12 électrons Z = 12 3. La charge du noyau : 12e+ 4. Magnesium : Mg 5. Mg2+ -> cation
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Un atome inconnu possède deux électrons sur la couche externe M. 1. Déterminer la configuration électronique de cet atome. 2. Déterminer le numéro atomique Z de cet atome. 3. Déterminer la charge électrique du noyau. 4. Donner le nom de cet atome. 5. L'ion formé par cet atome résulte de la perte de 2 électrons de la couche externe. Donner la structure électronique de cet ion. Déterminer la charge portée par cet ion. S'agit-il d'un cation ou d'un anion? Justifier. Pouvez vous me corriger s'il-vous plait ? Voila mes réponses : 1. (k)2(L)8(M)2 2. 2+8+2 = 12 électrons Z = 12 3. La charge du noyau : 12e+ 4. Magnesium : Mg 5. Mg2+ -> cation
miimy92 Posté(e) le 4 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2010 5. L'ion formé par cet atome résulte de la perte de 2 électrons de la couche externe. Donner la structure électronique de cet ion. Déterminer la charge portée par cet ion. S'agit-il d'un cation ou d'un anion? Justifier. Pouvez vous m'aidez a trouver la structure electronique de cet ion SVP ? Et me dire comment justifier le fait que ce soit un cation ??
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2010 5. L'ion formé par cet atome résulte de la perte de 2 électrons de la couche externe. Donner la structure électronique de cet ion. Déterminer la charge portée par cet ion. S'agit-il d'un cation ou d'un anion? Justifier. Pouvez vous m'aidez a trouver la structure electronique de cet ion SVP ? Et me dire comment justifier le fait que ce soit un cation ??
miimy92 Posté(e) le 4 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2010 Merci bcp pour vos reponses !!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2010 Merci bcp pour vos reponses !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.