gerd Posté(e) le 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour à tous ! Je suis en Terminal S et j'ai un DM d'histoire pour la rentrée. Il se pose sous la forme de questions puis d'une réponse organisée. Après voir fait les questions, j'en suis donc à la réponse organisée. Voilà le sujet : Comment la guerre froide aboutit-elle à la division de l'Europe et à la formation des deux blocs ? Je ne comprends pas le sujet. En gros, la guerre froide c'est l'opposition des 2 blocs. Donc si on reformule le sujet, on aurait : Comment l'opposition des 2 blocs aboutit-elle à la formation des 2 blocs ? Cette phrase n'a aucun sens et je n'arrive donc pas à comprendre ce sujet... S'il faut parler de la période qui a conduit à la formation des 2 blocs, c'est avant le début de la guerre froide donc avant 1947, mais dans ce cas là, on est plus dans la période concernée. J'aimerais donc quelques éclaircissements sur le sujet. En vous remerciant d'avance
gamy Posté(e) le 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 Comment la guerre froide aboutit-elle à la division de l'Europe et à la formation des deux blocs ? Replace toi à la sortie de la 2° guerre mondiale, les alliés ne font qu'un bloc, mais... le partage de l'Allemagne et des zones d'influence des alliés, le communisme d'état en URSS, provoquent la formation de ces 2 blocs. Le plan Marshall concrétisera cette scission , puis le Mur de Berlin. Les américains craignaient particulièrement la contagion.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.