lucietel Posté(e) le 26 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2003 Bonjour à tous! je suis en terminale S ca fait 2semaines que j'ai mon devoir et jdois le rendre vendredi ! j'ai besoin d'aide svp! ON considere la suite (un) n€N definie par U0 = 0 , U1=1 et U(n+1) = 7Un + 8U(n-1) pour tout n> ou egal à 1 1 - Demontrer que la suite (Sn)n€ N definie par Sn=U(n+1) +Un est geometrique dont on precisera la raison En deduire Sn en fonction de n (je n'arrive pas a appliquer la definition de la suite geometrique ) 2 - On pose Vn =(-1)^n * Un et on considere la suite (Tn)n€ N par Tn=V(n+1) - Vn Exprimer Tn en fonction de Sn ( je pense qu'il suffit juste de remplacer mais pour cela il me faut la reponse à la question 1 ) 3 - Exprimer Vn puis Un en fonction de n ( on pourra calculer de 2 manieres , la somme T0+...T(n-1) Jai un autre exercice 1 - Dans le plan P les points A,B ,C sont 3 points distincts ayant^pour affixes les nombres complexes a,b et c a(barre) , b(barre), c(barre) sont les nombres complexes conjugués de a,b,c il faut demontrer qu'une condition pour que le triangle ABC soint rectangle en A s'ecrit b-a/c-a + b(barre) - a(barre)/c(barre) - a(barre) =0 (j'ai essayer les affixes mais ca ne donne rien j'ai essayer d'appliquer lzl=racine(zz(barre) je n'yarrive pas les questions suivantes sont plus simples et independantes de la question 1 Desolée de vous deranger et merci pour votre aide.
trollet Posté(e) le 26 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2003 Bonjour, Juste pour la question 1 Il me semble que Sn+1=Un+2 + Un+1 = 8(Un+1 + Un) Donc Sn+1/Sn = 8 !! Suite géométrique de raison 8 ! A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.