polo124 Posté(e) le 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 Je bloque sur ce devoir de math : Une course de relais est organisé sur une distance de 60 km Chaque équipe est constituée d’un cycliste et d’un coureur à pied a) Si le cycliste de l’équipe speedvit roule pendant un temps 3 fois plus long que le temps de course du coureur à pied, ils font les 60 km en 2heures24minutes Quel est dans ce cas, en minutes puis en heures, les temps de parcours de chacun ? b) Si les deux relayeurs décident de prendre des relais de même durée, ils font les 60 km en 3 heures Déterminer la vitesse de chacun de relayeurs Pour la question( a) j’ai posé x=tems de cycliste et y=temps de coureur X=3y X+Y=2heures24 Par contre je n’arrive pas à faire la mise en équation pour la question (b) Pour calculer la vitesse du cycliste et du coureur mais je sais que si t1=temps du cycliste et t2= temps du coureur et que t1=t2=3heures alors t1=t2=1,5h mais je n'arrive pas à faire la mise en équation pour calculer leur vitesse AIDEZ- MOI SVP
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.