weebow76 Posté(e) le 26 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2003 Coucou tout le monde !!!! J'ai un devoir de maths sur les fonctions en première ES !! Aidez moi svp !!!!! Je vous remercie d'avance !!!!!! Weebow !!! Une figure : [AB] perpendiculaire à [bJ], I milieu de [AB], BJ= 1 et AB=2x f(x) = AI+IJ 1. a) comparer les 3 nombres : IJ, IB et IB+BJ B) deduisez en que pour tout x>0 : 2x>f(x)>2x+1 ( sup ou égal ) c) on note Cf la reprensatation graphique de f dans un repère. Indiquer en utilisant le résultat de la question précédente, une bande du plan B dans laquelle se trouve Cf 2. exprimer f(x) en fonction de x 3. Soit g et h les fonctions définies sur [0; +infini[ par : g(x)=x et h(x)=racine de (x²+1) on note Cg la représentation graphique de g et Ch celle de h. a) tracer Cg B) Placer les points de Ch d'abcisse 0,1,2,3,4,5,6 puis donner l'allure de Ch en joingnant ces 7 points par une ligne continue et régulière. Exoliquer pourquoi Ch est au dessus de Cg ? 4. Construisez Cf a partir de Cg et Ch et verfier que Cf est bien dans la bande de plan B.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.