WOUGATAGA Posté(e) le 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 CONSEILLER INGRID Ingrid est une Suédoise de 25 ans.Elle habite Paris car elle y poursuit ses études de droit international depuis 2 ans. 1) A quelles élections ingrid peut-elle participer,d'après le traité de Maastricht ? Pourquoi ? -Au cours d'un voyage au Mexique,Ingrid,citoyenne suédoise et européenne,tombe gravement malade.Il n'y a pas d'ambassade de Suède au Mexique. 2) A quelle ambassade peut-elle s'adresse ? 3) Qui peut organiser son rapatriement en France ? -Ingrid aime beaucoup la France.Elle voudrait y travailler et devenir française. 4) Comment peut-elle procéder pour travailler en France ? Pour obtenir la nationalité française ? Où j'en suis : 1) D'après le traité de Maastricht,Ingrid peut participer aux élections européenne (?) 2) Je ne sais pas du tout 3) Non plus :S 4) Elle peut obtenir la nationalité française par naturalisation (?) Je n'arrive pas du tout à faire ce devoir, si vous pourriez m'aider s.v.p.
gamy Posté(e) le 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 CITOYENNETÉ Une des grandes innovations apportées par le traité est l'institution d'une citoyenneté européenne qui s'ajoute à la citoyenneté nationale. Tout citoyen ayant la nationalité d'un État membre est aussi un citoyen de l'Union. Cette citoyenneté confère de nouveaux droits aux européens, à savoir : le droit de circuler et résider librement dans la Communauté; question 4 le droit de voter et d'être élu pour les élections européennes et municipales dans l'État où l'on réside; question 1 le droit à une protection diplomatique et consulaire d'un État membre autre que celui d'origine sur le territoire d'un pays tiers où ce dernier État n'est pas représenté; question 2 le droit de pétition devant le Parlement européen et de déposer une plainte auprès du médiateur européen. Bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.