Aller au contenu

Disseration Croissance Et Mutations Du Monde Ouvrier Du Milieu Du Xixe À 1939

nichiwa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, voilà j'ai cette dissertation à faire.

J'ai trouvé quelques parties et sous partis et j'aimerais quelques avis.

Problematique faite depuis le sujet : Comment à évolué le monde ouvrier en Europe du XIX à 1939 ?...

Introduction : Au cours du XIXe, les techniques et les machins se perfectionnent, une societe industriel va se créer et ainsi developper le monde ouvrier. Les conditions de vies sont alors deplorables et l'existence des ouvriers est moindre, ils sont qualifiés de proletaire. [Problematique]. [Plan]

I L'évolution de la population ouvrière

a) Exode rurale

b) industrialisation

II Les progessions des conditions de vies

a) obtention de la legislation sociale

b) rôle des syndicats

c) attitude paternaliste ?

III Un bouleversement des ideologies

a) Le liberalisme

De plus, j'ai assez de mal à trouvé beaucoup de choses pour ma premiere partie, d'où le fait de ce post, je ne sais pas si c'est vraiment "potable".

Merci à vous, bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir, voilà j'ai cette dissertation à faire.

J'ai trouvé quelques parties et sous-parties et j'aimerais quelques avis.

Problematique faite depuis le sujet : Comment à évolué le monde ouvrier en Europe du XIX à 1939 ?...

Introduction :

Au cours du XIXe siècle, les techniques et les machines se perfectionnent, une societe industrielle va se créer et ainsi developper le monde ouvrier. Les conditions de vies sont alors deplorables et l'existence des ouvriers est moindre, ils sont qualifiés de prolétaires. [Problematique]. [Plan]

I L'évolution de la population ouvrière

a) Exode rural

b) industrialisation

II Les progressions des conditions de vies :

a) obtention de la legislation sociale (par exemple les congés payés en 1936)

b) rôle des syndicats et leur reconnaissance

c) attitude paternaliste ?

III Un bouleversement des ideologies

a) Le liberalisme

De plus, j'ai assez de mal à trouver beaucoup de choses pour ma premiere partie, d'où le fait de ce post, je ne sais pas si c'est vraiment "potable".

Merci à vous, bonne soirée.

Posté(e)

J'ai modifié mon introduction de quelques peu :

Au cours du XIXe,.L'europe est le centre du monde, les techniques et les machines se perfectionnent, une societe industriel va se créer et provoquer une brusque évolution du monde ouvrierLes conditions de vies sont alors médiocres car rûde.L'ouvrier est parfois consideré plus comme une valeur marchande et de production qu'être humain en tant que tel.Ils sont qualifiés de prolétarires par Marx.Les inégalités sociales sont alors reccurentes.

J'te remercie pour les fautes Medieval, c'est vrai que j'ai pas fais attention ~

Par contre dans mon I, tu voulais que j'incorpore la femme, et l'artistocratie, mais au départ je voulais parler du changement de la population ouvriere en tant que "nombre" , ce ne serait pas du HS de parler de la noblesse ?

Merci (J'essaye de m'attaquer à la conclusion)

Posté(e)

J'ai modifié mon introduction de quelques peu :

Au cours du XIXe siècle,.l'europe est le centre du monde, les techniques et les machines se perfectionnent, une societe industrielle va se créer et provoquer une brusque évolution du monde ouvrier. Les conditions de vie sont alors médiocres car rudes.

L'ouvrier est parfois consideré plus comme une valeur marchande et de production qu'être humain en tant que tel.Ils sont qualifiés de prolétaires par Marx.Les inégalités sociales sont alors récurrentes.

(Es tu certaine de vouloir utiliser ce mot "récurrentes" ? Vérifie sa signification avant !!! )

Je te remercie pour les fautes Medieval, c'est vrai que je n'ai pas fais attention ~

Par contre dans mon I, tu voulais que j'incorpore la femme, et l'artistocratie, mais au départ je voulais parler du changement de la population ouvriere en tant que "nombre" , ce ne serait pas du HS de parler de la noblesse ?

Merci (J'essaye de m'attaquer à la conclusion)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering