Ameliebriffaut Posté(e) le 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour je suis en seconde général et j'aimerai que l'on m'aide pour mon dm de math merci d'avance ( mon scanner étant en panne j'écrit le dm a la main ) Exercice 1 : Dans un repére orthonormé ( O;I;J) soit A (-2;4) , B(2;1) et C(2;4) 1.Faites un repére que l'on complétera au fur et à mesure . ( c'est fait ) 2.Démontrer de deux façons différentes que C est sur le cercle de diamétre [AB] 3.Quelle est la nature exacte de ABC ? en déduire les mesures de DÂB et de D^BA à 10^-2 prés. Exercice 2 : On appelle Chiffre significatif le 1er chiffre non nul d'un nombre qu'on lit de gauche a droite , pour 249 c'est 2 , pour 103.07 c'est 1 , pour 0.95 c'est 9. Prenez un magazine de publicité donnant les prix ( nombreux) des articles (divers et variés ) qui sont proposés aux clients . 1. Lisez les prix de tous les articles proposés ( plus il y en a mieux c'est ) et complétez le tableau ci dessous prélablement recopié sur votre copie chiffre significatif | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Effectif | | | | | | | | | | | Fréquence | | | | | | | | | | | 2. Représentez ces données dans un digramme circulaire 3. qu'y a t-il d'étonnant ? 4.Le 1er mathématicien à avoir decouvert cette repartition particuliére des chiffres significatifs s'apellait Franck Benford , Faite sune petite recherche sur internet puis expliquez avec vos mots ce phénoméne connu sous le nom de la Loi de Benford .
Ameliebriffaut Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 merci d'maider ...