Ameliebriffaut Posté(e) le 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour je suis en seconde général et j'aimerai que l'on m'aide pour mon dm de math merci d'avance ( mon scanner étant en panne j'écrit le dm a la main ) Exercice 1 : Dans un repére orthonormé ( O;I;J) soit A (-2;4) , B(2;1) et C(2;4) 1.Faites un repére que l'on complétera au fur et à mesure . ( c'est fait ) 2.Démontrer de deux façons différentes que C est sur le cercle de diamétre [AB] 3.Quelle est la nature exacte de ABC ? en déduire les mesures de DÂB et de D^BA à 10^-2 prés. Exercice 2 : On appelle Chiffre significatif le 1er chiffre non nul d'un nombre qu'on lit de gauche a droite , pour 249 c'est 2 , pour 103.07 c'est 1 , pour 0.95 c'est 9. Prenez un magazine de publicité donnant les prix ( nombreux) des articles (divers et variés ) qui sont proposés aux clients . 1. Lisez les prix de tous les articles proposés ( plus il y en a mieux c'est ) et complétez le tableau ci dessous prélablement recopié sur votre copie chiffre significatif | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Effectif | | | | | | | | | | | Fréquence | | | | | | | | | | | 2. Représentez ces données dans un digramme circulaire 3. qu'y a t-il d'étonnant ? 4.Le 1er mathématicien à avoir decouvert cette repartition particuliére des chiffres significatifs s'apellait Franck Benford , Faite sune petite recherche sur internet puis expliquez avec vos mots ce phénoméne connu sous le nom de la Loi de Benford .
Ameliebriffaut Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 merci d'maider ...
menaoui Posté(e) le 28 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonjour je suis en seconde général et j'aimerai que l'on m'aide pour mon dm de math merci d'avance ( mon scanner étant en panne j'écrit le dm a la main ) Exercice 1 : Dans un repére orthonormé ( O;I;J) soit A (-2;4) , B(2;1) et C(2;4) 1.Faites un repére que l'on complétera au fur et à mesure . ( c'est fait ) 2.Démontrer de deux façons différentes que C est sur le cercle de diamétre [AB] 1er méthode: Montre que ABC est un triangle rectangle en C donc souviens toi d'un théorème qui te dit si un triangle est rectangle en un point alors celui ci est inscrit dans le cercle dont le diamètre est l'hypothénus de ce même triangle 2ème méthode: Posons I le centre de [AB] calcul avec les racines carrées la distance IA (rayon) et IC et donc tu auras IC=IA donc automatiquement C est sur le cercle 3.Quelle est la nature exacte de ABC ? en déduire les mesures de DÂB et de D^BA à 10^-2 prés. C'est quoi D? La 1er méthode que je té donner te donne la réponse Sinon pour les angles, tu fais de la trigonométrie Exercice 2 : On appelle Chiffre significatif le 1er chiffre non nul d'un nombre qu'on lit de gauche a droite , pour 249 c'est 2 , pour 103.07 c'est 1 , pour 0.95 c'est 9. Prenez un magazine de publicité donnant les prix ( nombreux) des articles (divers et variés ) qui sont proposés aux clients . 1. Lisez les prix de tous les articles proposés ( plus il y en a mieux c'est ) et complétez le tableau ci dessous prélablement recopié sur votre copie Quels prix? chiffre significatif | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Effectif | | | | | | | | | | | Fréquence | | | | | | | | | | | 2. Représentez ces données dans un digramme circulaire 3. qu'y a t-il d'étonnant ? 4.Le 1er mathématicien à avoir decouvert cette repartition particuliére des chiffres significatifs s'apellait Franck Benford , Faite sune petite recherche sur internet puis expliquez avec vos mots ce phénoméne connu sous le nom de la Loi de Benford .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.