anasbh Posté(e) le 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonjour, Voilà, J'ai une composition à faire sur le sujet : "Industrialisation et urbanisation 1850 1939" J'ai une partie du plan imposée, et je n'arrive pas à le compléter ni a trouver de problématique adaptée... Merci d'avance d'accepter de m'aider.. Voici le plan: I- La seconde industrialisation favorise l'urbanisation et la naissance des métropoles 1/ Les secteurs de la seconde industrialisation s'implantent dans les villes 2/ Des villes nouvelles naissent autour de certaines grandes usines comme dans le cas de : .................. 3/ Les nouveaux moyens de transports permettent l'extension des ......................... II- La ville reflète la nouvelle hiérarchie sociale des sociétés industrielles 1/ Les catégories sociales se répartissent en ville suivant ................... (les différents quartiers ???) 2/ L'industrialisation s'accompagne d'un exode rural massif qui crée une crise du logement. Plusieurs types de réponses sont apportés pour loger les ouvriers:............................. III- La seconde industrialisation donne naissance à un mode de vie moderne 1/ Des équipement urbains modernes. 2/ Ce sont les citadins qui profitent le plus dans leur vie quotidienne, des innovations techniques 3/ ....................................................................................................... Encore merci d'anvance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.