Aller au contenu

Industrilalisation Et Urbanisation 1850-1939

anasbh

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, J'ai une composition à faire sur le sujet : "Industrialisation et urbanisation 1850 1939"

J'ai une partie du plan imposée, et je n'arrive pas à le compléter ni a trouver de problématique adaptée... Merci d'avance d'accepter de m'aider..

Voici le plan:

I- La seconde industrialisation favorise l'urbanisation et la naissance des métropoles

1/ Les secteurs de la seconde industrialisation s'implantent dans les villes

2/ Des villes nouvelles naissent autour de certaines grandes usines comme dans le cas de : ..................

3/ Les nouveaux moyens de transports permettent l'extension des .........................

II- La ville reflète la nouvelle hiérarchie sociale des sociétés industrielles

1/ Les catégories sociales se répartissent en ville suivant ................... (les différents quartiers ???)

2/ L'industrialisation s'accompagne d'un exode rural massif qui crée une crise du logement. Plusieurs types de réponses sont apportés pour loger les ouvriers:.............................

III- La seconde industrialisation donne naissance à un mode de vie moderne

1/ Des équipement urbains modernes.

2/ Ce sont les citadins qui profitent le plus dans leur vie quotidienne, des innovations techniques

3/ .......................................................................................................

Encore merci d'anvance :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering