nandou Posté(e) le 23 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2003 Salut voila j'ai besoin d'aide pour cet exo que je dois rendre vendredi prochain j'ai déjà commencé à le faire cependant, je bloque à partir de la question 4 Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait? de plus j'aurai aimé savoir si j'avais les bons résutats pour les premières questions pour pouvoir comparer voila merci d'avance /applications/core/interface/file/attachment.php?id=62">Exercice_de_maths.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=62">Exercice_de_maths.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=62">Exercice_de_maths.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=62">Exercice_de_maths.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=62">Exercice_de_maths.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=62">Exercice_de_maths.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=62">Exercice_de_maths.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=62">Exercice_de_maths.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=62">Exercice_de_maths.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=62">Exercice_de_maths.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=62">Exercice_de_maths.doc Exercice_de_maths.doc
philippe Posté(e) le 25 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2003 Bonjour, Tu pourrais donner tes résultats si tu veux être corrigé, c'est comme tu veux. Passons à la 4. f est la fonction bénéfice. Si f<0 alors ton bénéfice est ...une perte! Tu peux réunir vite tes associés pour discuter ou déposer le bilan! Si f=0 alors pas de bénéfice : Tu vends aussi cher que tu produit : ton entreprise n'ira pas bien loin! Si f>0 alors ton bénéfice est un profit... C'est mieux! Je te laisse comprendre donc ce que tu as à faire. Le max de f a sûrement quelque chose à voir avec une histoire de dérivée. Tu as aussi la lecture graphique : regarde ta courbe et évalue le point x0 qui donne le max de f(x). Pour affiner x0, tu as à ta disposition les méthodes de dichotomie, ou de tâtonnement (ou des méthodes plus élaborées si tu en connais) J'espère que ça ira
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.