Aller au contenu

Fiche De Lecture

joujou06

Messages recommandés

Posté(e)

1. Y a- t-il un traducteur; si oui, donnez son nom ?

2. quel est le genre du roman ( aventure, policier, historique, psychologique, science-fiction, fantastique, etc ) ?

3. qui est le personnage principal ? décrivez-le en deux ou trois phrases.

4. qui est le narrateur, justifiez votre réponse.

5. quelles est l'intrigue principale du roman ?

6. définissez le cadre spatio-temporel en donnant des exemple ( faire un tableau ).

7. résumez l'histoire en 10 lignes maximum.

8. expliquez le titre du roman.

9. quels sont les thémes pricipaux du roman ? ( c'est à dire les sujet, tels que l'amour, l'amitié, la guerre, etc )

Posté(e)

Bonjour,

Tu te doutes que tu aurais dû t'y prendre avant, mais sache tout de même qu'il est rare que tu trouves des personnes qui ont lu ce genre de livre (à partir de 11 ans et de 180 pages). Tu m'aurais dit Balzac, Stendhal ou autre, j'aurais sûrement pu t'aider!

Donc quand on a pas lu le livre, on essaye de trouver des résumés sur Internet:

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%8Ele_du_Cr%C3%A2ne

Ceci te permettra de répondre à quelques questions, je ne peux pas plus t'aider étant donné que je n'ai pas lu ce livre. :closedeyes:

Bonne soirée!

Posté(e)

Bonjour,

Tu te doutes que tu aurais dû t'y prendre avant, mais sache tout de même qu'il est rare que tu trouves des personnes qui ont lu ce genre de livre (à partir de 11 ans et de 180 pages). Tu m'aurais dit Balzac, Stendhal ou autre, j'aurais sûrement pu t'aider!

Donc quand on a pas lu le livre, on essaye de trouver des résumés sur Internet:

http://fr.wikipedia....e_du_Cr%C3%A2ne

Ceci te permettra de répondre à quelques questions, je ne peux pas plus t'aider étant donné que je n'ai pas lu ce livre. :closedeyes:

Bonne soirée!

Posté(e)

1. Y a- t-il un traducteur; si oui, donnez son nom ? oui,

2. quel est le genre du roman ( aventure, policier, historique, psychologique, science-fiction, fantastique, etc ) ? Fanstastique

3. qui est le personnage principal ? décrivez-le en deux ou trois phrases. David

4. qui est le narrateur, justifiez votre réponse. l'auteur

5. quelles est l'intrigue principale du roman ? le mystère de l'ile de crane

6. définissez le cadre spatio-temporel en donnant des exemple ( faire un tableau ).

7. résumez l'histoire en 10 lignes maximum.

8. expliquez le titre du roman. l'ile du crane, dans cette ile se trouve le collège

9. quels sont les thèmes principaux du roman ? ( c'est à dire les sujet, tels que l'amour, l'amitié, la guerre, etc )

amitié

ça fait longtemps que j'ai lu je m'en souviens très vaguement j'espère que ça t'aidera

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering