tibotus Posté(e) le 23 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2003 Bonjour, je n'arrive pas à calculer les limites détaillées dans le fichier joint (utilisation de caractères spéciaux). Je ne sais pas du tout comment commencer. Je vous remercie de m'apporter une aide. Calculer : Lim ( 3x+2 – (x2/ 3x+1)) x→+∞ Calculer lim (√x+1 - √x-1) x→+∞ /applications/core/interface/file/attachment.php?id=61">exo_limites.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=61">exo_limites.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=61">exo_limites.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=61">exo_limites.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=61">exo_limites.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=61">exo_limites.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=61">exo_limites.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=61">exo_limites.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=61">exo_limites.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=61">exo_limites.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=61">exo_limites.doc exo_limites.doc
jerome Posté(e) le 23 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2003 Pour la premiere expression, compare les termes dominants quand x->infini. Quels sont les termes négligeables ??. Pour le second, as tu deja vu les developpements d'ordre 1. Sinon, je vois pas trop comment faire.
philippe Posté(e) le 23 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2003 bonsoir, pour la 2nde, pense à la quantité conjuguée: √(x+1)-√(x-1) =[√(x+1)-√(x-1)][√(x+1)+√(x-1)]/[√(x+1)+√(x-1)] =2/[√(x+1)+√(x-1)] plus simple non?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.