oxbowgirly Posté(e) le 23 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2003 je suis étudiante à l'IUFM et voilà mon exercice: on considère deux triangles isocèles: BAC rectangle en A et DAC rectangle en D. Ce deux triangles st situés de part et d'autre du segment AC 1. la figure en prenant 10 cm pour AC: décrire les étapes de construction => il est simple comme exos,mais je n'arrive pas à être simple et clair dans mes explications MERCIIIIIIIIIIIIII
jerome Posté(e) le 23 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2003 tu traces le cercle de centre a et de rayon 10 cm. Tu traces la perpendiculaire à AC passant par A. L'un des points d'intersection de cette droite avec le cercle sera B. Ainsi, BAC rectangle en A et isocèle. Tu calcules alors la longueur du coté DA=DC en te servant du fait que le triangle est rectangle. Ensuite, tu traces de cercles de cette longueur centrés en A et en C, pour que leur intersection soit D. La meilleure chose à faire lors de la rédaction, est de faire une figure pour chaque étape. Jerome
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.