louloute-d'amour Posté(e) le 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2010 Bonjour, Mesdames, Messieurs, J'aurais besoin d'aide pour mon dm de physique appliquée. Pouvez vous m'aider s.v.p. C'ets important je ne comprend pas trop bien . Exercice: Un moteur à courant continu à excitation séparrée possède les caractéristiques suivantes: Tension d'alimentation U= 230 V Résistance d'induit R= 2 ohm Fém E: E=k*n avec k= 0.15V.tr^-1.min et n en tr/min 1° Essai a vide: A vide le moteur absorbe un courant induit I0= 4 A a) Déterminer la valeur de la fém E0 ? b) Déterminer sa fréquance de rotation n0 en tr/min? c) Déterminer la puissance consommée par l'induit lors de cet essai 2°Essai en charge: a) expliquer ce que le terme en charge signifie pouyr un moteur ? b)Determiner la valeur de la fém E ? c)Determiner la valeur du courant absorbé I ? d)Determiner la puissance consommée par l'induit lors de cet essai ? Comparer cette valmeur a celle determine au 1°d) et expliquer? Merci d'avance de votre aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.