Aller au contenu

L'écho

marseillaise.83

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

Voilà c'est le début de l'année , je suis en seconde et sa change par rapport à la 3ème x_x

et j'ai un exo en physique-chimie que je ne comprend pas et qui peut-être va tombé à l'intéro lundi --"

--> Pour déterminer avec précision l'altitude d'un satellite , on émet depuis le sol de la Terre des impulsions laser quant le satellite passe à la verticale de la station émettrice .

Un réflecteur disposé sur le satellite réfléchit ces impulsions. On mesure la durée qui sépare

l'émission et la réception d'une impulsion au niveau de la station : t= 8.87*10^-3 s.

1/ Réaliser un schéma de la situation où figure un point O pour l'émetteur récepteur et un point S pour le satellite

2/ Faire apparaitre la distance D qui sépare le satellite de la station et les rayons émis et réfléchis

3/ En déduire l'expression en fonction de D de la distance D parcourue par le laser

4/ Appliquer la relation qui relie la distance D parcourue par le laser , la vitesse de la lumière dans le vide C et le temps T pour déterminer la distance D .

Voilà désolé pour les fautes d'orthographe et merci d'avance :)

Posté(e)

pour le dessin je te laisse faire !!!

sinon, c'est tout simple...la distance parcourue par l'impulsion laser est 2D (un aller et un retour) et donc l'expression de la vitesse est v=2D/t ou ici c=2D/t, c étant la vitesse de la lumière et donc du laser.

voila !

Posté(e)

sinon, c'est tout simple...la distance parcourue par l'impulsion laser est 2D (un aller et un retour) et donc l'expression de la vitesse est v=2D/t ou ici c=2D/t, c étant la vitesse de la lumière et donc du laser.

voila !

Posté(e)

voila !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering