chouxcreme Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 Bonjour a tous et à toutes, d'habitude pour les rédactions je me prend à l'avance, mais cette semaine je n'ai pas pu car j'avais un controle chaque jour ^^. Le devoir est à rendre pour vendredi, c'est juste juste Les rédactions c'est pas trop mon point fort, je suis à court d'idées!!! J'ai besoin de votre aide svp merci d'avance pour votre aide! Sujet: Vous avez été témoin d'une catastrophe naturelle (inondation, incendie, tempête ...). Racontez dans quelles circonstances vous avez vécu cette catastrophe et décrivez bien le déchaînement de la nature et la peur que vous avez éprouvée. Conseils: - Faites un récit à la 1ere personne et au passé. -Trois points sont à aborder : *les circonstances de votres mésavanture *la description de la catastrophe. *le sentiment de peur. -Utilisez les champs lexicaux adaptés, la gradation, la personnification, la comparaison. -Organisez votre texte en paragraphes. Pensez aux alinéas. -Veillez au soin, à l'écriture, à l'orthographe. éléments évalués: -récit à la premiere personne -récit au passé -les circonstances de votre mésavanture -la description de la catastrophe -le sentiment de peur -des champs lexicaux adaptés -la gradation -la presonnification -la comparaison -présence de paragraphes/ d'alinéas -orthographe/ grammaire -soin / écriture Ce que j'ai commencer : La catastrophe naturelle ça sera une inondation Je vais parler des sentiments de peur, de tristesse etc Pour l'instant je n'ai êncore rien rédigé, c'est une question de timming, mais demain en revenant des cours je vais commencer merci d'avances
gamy Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2010 Es-tu allé faire un tour sur les compte-rendus de la presse: Tu cherches avec "articles presse inondations" Bonne journée. Bonjour a tous et à toutes, d'habitude pour les rédactions je me prend à l'avance, mais cette semaine je n'ai pas pu car j'avais un controle chaque jour ^^. Le devoir est à rendre pour vendredi, c'est juste juste Les rédactions c'est pas trop mon point fort, je suis à court d'idées!!! J'ai besoin de votre aide svp merci d'avance pour votre aide! Sujet: Vous avez été témoin d'une catastrophe naturelle (inondation, incendie, tempête ...). Racontez dans quelles circonstances vous avez vécu cette catastrophe et décrivez bien le déchaînement de la nature et la peur que vous avez éprouvée. Conseils: - Faites un récit à la 1ere personne et au passé. -Trois points sont à aborder : *les circonstances de votres mésavanture *la description de la catastrophe. *le sentiment de peur. -Utilisez les champs lexicaux adaptés, la gradation, la personnification, la comparaison. -Organisez votre texte en paragraphes. Pensez aux alinéas. -Veillez au soin, à l'écriture, à l'orthographe. éléments évalués: -récit à la premiere personne -récit au passé -les circonstances de votre mésavanture -la description de la catastrophe -le sentiment de peur -des champs lexicaux adaptés -la gradation -la presonnification -la comparaison -présence de paragraphes/ d'alinéas -orthographe/ grammaire -soin / écriture Ce que j'ai commencer : La catastrophe naturelle ça sera une inondation Je vais parler des sentiments de peur, de tristesse etc Pour l'instant je n'ai êncore rien rédigé, c'est une question de timming, mais demain en revenant des cours je vais commencer merci d'avances
chouxcreme Posté(e) le 7 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2010 Merci gamy, Je n'ai rien trouvé :s
chouxcreme Posté(e) le 7 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2010 Voila ceque j'ai commencer, pouvez vous m'aider en me rajoutant des choses ?? C'était le début des vacances et je me dirigeais vers la Vandée avec ma famille.Jétais heureuse comme un poisson dans l'eau (pour la comparaison). Bien qu'il faisait un temps magnifique, soudain à une vitesse phénoménale, le ciel s'obscurcissait, des nuages noirs menaçants s'abattaient lâchant des trombes d'eau.Un étrange pressentiment me laisser penser que la fin de mes jours arrivait. Je fus plutôt contente lorsque j'aperçus la maison de ma tante, nous y étions enfin. Je me précipitai à l'intérieur avec ma famille , mais les embrassades furent de courte durée. Mon oncle qui était chez un voisin, arrivait en hurlant, -vite, mettez les enfants à l'abri, montez les meubles, enlevez tout ce qui a de la valeur. Le cauchemar allait commencer. Même si je savais nager, une peur panique m'envahissait, l'eau arrivait malicieusement (personnification) de partout explosant les vitres, arrachant les volets. Tout le monde hurlait. J'avais l'eau à la poitrine lorsque mon père m'attrapa par le cou et me tira à l'étage pour me mettre en sécurité. Je n'avais jamais rien vécu de pareil, d'aussi terrible.
chouxcreme Posté(e) le 7 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2010 AIDEZ MOI SVP JE SUIS DESAMPAREE !!!!
gamy Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2010 J'ai vu que tu avais une réponse ailleurs. Ça devrait aller.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.