jasmiinee Posté(e) le 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2010 bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec mon exercice, pouvez vous m'aidez : Sur la figure, - O et N sont les milieux respectifs de [AB] et [CD] - les droites (OM) et (BC) sont parrallèles. Démontrer que les droites (MN) et (AD) sont parallèles. moi je me suis dit qu'il faut d'abord démontrer que M est le milieux du segment [AC]. pour faire notre démonstration au collège, nous faisons: On sait que .......................(ce que nous savons sur la figure).................................. or...............................(on dit la propriété)............................... donc....................(la réponse)............. la figure est: ADCB est un quadrilatère. O est le milieu de [AB] N est le milieu de [DE] tracez une diagonale [AC] la parallèle de (BC) coupe la diagonale [AC] en M et relie le point M au point N merci a tous svp SVP
jasmiinee Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2010 cela fait bientôt 2 heures que je suis sur le meme exercice, mais personne ne veut aider, je me sens totalement rejetée :'(
FANDM Posté(e) le 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2010 C' est un quadrilatère et je ne vois pas comment prouver que c' est un parallélogramme ... mais je vois une chose importante avec le triangle ABC de sommet A et de base BC l' énoncé dit (OM) // (BC) OA = OB Je pense à la droite des milieux (OM) est la droite des milieux car on a cette définition de 4ème Collège : Dans un triangle , si une droite passe par le milieu d'un côté , et est parallèle à un second côté , alors elle coupe le troisième côté en son milieu . On en déduit MA = MC Pour la suite , dans le triangle CAD de sommet C et de base AD on peut donc prouver que MN est la droite des milieux ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.