Android Posté(e) le 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2010 J'aurai besoin seulement de réponses par rapport à cette question, je n'ai rien trouver dans les;livres et sur internet.
Bertrandag Posté(e) le 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2010 Résultats de deux ordres. Psychologique pour les résistants eux-mêmes qui ont eu le sentiment de faire "leur devoir" en résistant. Ils ont pu se regarder dans la glace ! Poliltique en montrant que la France existait toujours et donc qu'il fallait l'aider et compter avec elle. De Gaulle à Londres n'aurait jamais rencontré l'écoute qu'il a trouvé auprès des dirigeants alliés si la Résistance n'avait pas soutenu l'idée d'une volonté française de chasser l'envahisseur et de retrouver la liberté. Et on peut ajouter un résultat militaire: elle a immobilisé des forces allemandes qui ont du lutter contre la Résistance et qui donc n'ont pu être utilisées ailleurs. Ca aide ou ça aide pas ? Courage !]
stevens Posté(e) le 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonjour, Peux-tu nous donner un peu plus d'explication si tu veux que l'on t'aide. Merci A+
medieval Posté(e) le 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2010 J'aurai besoin seulement de réponses par rapport à cette question, je n'ai rien trouver dans les;livres et sur internet.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.