Aller au contenu

Math Svp Aidez Moi

aideauxdevoirs

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour mon sujet est :

Lors d un freinage d urgence la distance parcourue par une voiture se decompose en deux

-la distanc parcourue pendant le temps de reaction

-la distance parcourue pendant le freinage proprement dit

1/Le temps de reaction d une personne sobre est evalué a 1 seconde celui d une personne ivre a 3 secondes

On note v la vitesse du vehicule (en km/h) et Dr la distance parcourue (en metres) pendant le temps de reaction

Montrer que Dr=V/3.6 ou Dr=V/1.2 en expliquant(et indiquant quelle formule correspond a un conducteur sobre/ivre)

2/La distance de freinage de Df est liée a l'état de la route (notamment):

sur route mouillée Df=0,01V² alors que sur route seche Df=0,006V²

On definit quatre fonctions sur (0;160)par:

f(x)=x/3.6+0.01x²

g(x)=x/1.2+0;01x²

h(x)=x/3.6+0.006x²

k(x)=x/1.2+0.006x²

Indiquer pour chaque fonction l'état du conducteur et l'état de la chaussée

3/Completer le tableau suivant:

x 40 50 60 70 90 110 130 160

f(x)

g(x)

h(x)

k(x)

4/Proposer une fenetre d affichage qui permette de bien visualiser les courbes a l'ecran de la machine (cette question je pense que vous pouvez pas entierement la faire si vous n avez pas de calculatrice je la ferais sur la calculatrice mais je ne sais pas exactement ce que veux dire cette question en particulier"une fenetre d affichage")

5/Construire cette courbe(je pense que cette question est assez complexe a realiser donc je la ferais )

6/A 50km/h qui s arretera le plus rapidement le conducteur sobre sur route mouillée ou le conducteur ivre sur route seche?(je le verais des que j aurais fais ma courbe)

6/Le decret du 29 novenbre 1990 rabaisse la limitation de vitessede 60 a 50km/h.Pour un conducteur sobre indiquer la diminution de la distance parcourue lord un freinage quand on passe de 60 a 50km/h sur route seche puis sur route mouillée mouillée . Interpréter ce resultat et repondre a la question suivante "les imitations de vitesse vous paraissent-elles justifiées?"(en argumentant avec des exemples et des données tirées de l'etude précédente )

• E-Bahut
Posté(e)

bonjour mon sujet est :

Lors d un freinage d urgence la distance parcourue par une voiture se decompose en deux

-la distanc parcourue pendant le temps de reaction

-la distance parcourue pendant le freinage proprement dit

1/Le temps de reaction d une personne sobre est evalué a 1 seconde celui d une personne ivre a 3 secondes

On note v la vitesse du vehicule (en km/h) et Dr la distance parcourue (en metres) pendant le temps de reaction

Montrer que Dr=V/3.6 ou Dr=V/1.2 en expliquant(et indiquant quelle formule correspond a un conducteur sobre/ivre)

V=vitesse en km/h 1km=1000m et 1h=3600s

en 1 s on parcourt V km/3600 ou encore v*1000 km/3600=v/3.6 (sobre)

en 3s onparcourt 3 fois plus dc 3*v/3.6=v/1.2 (ivre)

2/La distance de freinage de Df est liée a l'état de la route (notamment):

sur route mouillée Df=0,01V² alors que sur route seche Df=0,006V²

On definit quatre fonctions sur (0;160)par:

f(x)=x/3.6+0.01x² sobre route mouillée

g(x)=x/1.2+0;01x² ivre route mouillée

h(x)=x/3.6+0.006x² sobre route séche

k(x)=x/1.2+0.006x² ivre route séche

Indiquer pour chaque fonction l'état du conducteur et l'état de la chaussée

3/Completer le tableau suivant:

x 40 50 60 70 90 110 130 160

f(x)

g(x)

h(x)

k(x)

4/Proposer une fenetre d affichage qui permette de bien visualiser les courbes a l'ecran de la machine (cette question je pense que vous pouvez pas entierement la faire si vous n avez pas de calculatrice je la ferais sur la calculatrice mais je ne sais pas exactement ce que veux dire cette question en particulier"une fenetre d affichage")

5/Construire cette courbe(je pense que cette question est assez complexe a realiser donc je la ferais )

6/A 50km/h qui s arretera le plus rapidement le conducteur sobre sur route mouillée ou le conducteur ivre sur route seche?(je le verais des que j aurais fais ma courbe)

v=50

f(x)=x/3.6+0.01x² avec x=50 f(50)=50/3.6+0.01*2500=38.89

k(x)=x/1.2+0.006x² avec x=50 k(50)=50/1.2+0.006*2500=56.67

6/Le decret du 29 novenbre 1990 rabaisse la limitation de vitessede 60 a 50km/h.Pour un conducteur sobre indiquer la diminution de la distance parcourue lord un freinage quand on passe de 60 a 50km/h sur route seche puis sur route mouillée mouillée . Interpréter ce resultat et repondre a la question suivante "les imitations de vitesse vous paraissent-elles justifiées?"(en argumentant avec des exemples et des données tirées de l'etude précédente )

Posté(e)

ha oui d accord et juste une derniere petite question je n arrive pas a comprendre la question 1 pour la personne ivre parce que moi quand je le fais ca me trouve pas 1.2 mais 0.833333 car je fais V*1000*3 /3600=V*3000/3600=V*3/3.6=V/0.833333

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering