Muyriamm Posté(e) le 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2010 Bonjour , j''ai un devoir à rendre mais compris est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider . Voici la question : Après avoir expliqué en quoi le médicament est un produit de consommation comme un autre , vous exposerez les conséquences de ce rapport , décrit dans le texte , que la population entretient avec le médicament . Voici le Texte : Nous faisons une consommation abusivede médicaments . Mais qu'est-ce qui nous pousse à ingurgiter,avec un bel entrain, cachets, comprimés, pilules et ampoules?L'incitation à la consommation vient aussi ,involontairement, deceux -là même qui la déconseillent et la trouvent dangereuse : lespharmaciens et les laboratoires pharmaceutiques.Regardez les vitrines .Qu'y voyez –vous ? Du verre, du chrome, des lumières, des couleurs, des flaconsqui scintillent, des photos de joyeux bambins ou de jolies jeunesfemmes, des produits d'hygiène et de beauté.Tout cela respire le bonheur, la vie,la santé. Les médicaments dans leur conditionnement coloré mettentune note de gaieté sur les rayonnages. Qui penserait à lasouffrance, à la mort ? Personne. On est là en confiance. On entresans crainte,ni hésitation, avec ou sans ordonnance, et ce qu'onvient d'acheter dans ces petites boîtes ,au nom compliqué, c'estde l'espoir .L'homme moderne n'accepte plus la maladie , ni lasouffrance , ni la vieillesse . Pour dormir , pour se réveiller ,pour se calmer , pour ne pas souffrir , pour se stimuler , pour avoirdes enfants , pour ne pas en avoir , pour avoir un bon moral , pour affronter une difficulté , l'homme ne fait plus appel à sa volonté, à son courage , il avale des pilules. Je vous remercie Infiniment de m'aider .
zola2 Posté(e) le 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2010 Quelles sont des idées ? tes doutes par rapport à ce devoir ?
Muyriamm Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2010 Je ne vois pas comment dévelloper . Pourriez vous m'aider SVP
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 28 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 septembre 2010 Bonsoir, Je suis matheux, alors à part chercher sur Internet... http://langues.superforum.fr/devoirs-et-compositions-f2/sujet-3as-composition-n2-de-francais-n3-t194.htm
FANDM Posté(e) le 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2010 Voilà , un avis ... Tout le monde , ici ... a des médicaments , il n' a qu' à allez voir dans sa pharmacie . Mais , on n'est pas obligé de courir chez le docteur dès qu ' on a des " petits soucis " de santé . Le fait d' être dans un monde , on va dire " développé " , et c' est sûr que par rapport à des pays " sous -développés " , le fait d'avoir la facilité de se soigner ... on tombe dans l' exagération , on se retrouve à consommer des médicaments qui font marcher le commerce des laboratoires pharmaceutiques . Et pourquoi , en abuserait-on ? Le fait d'avoir une bonne couverture sociale , incite plus à consommer que moins . Et puis , c'est un autre débat , ça se passe dans la tête , on se sent mieux , quand on a ingurgité la pilule miracle , ou la soi-disante pommade " qui va vous faire maigrir " !!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.