axelle... O_o Posté(e) le 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2010 bon voilà, ma prof d'allemand de cette anée est vraiment nulle. pour les leçons, aucune explication,...RIEN . et bien sur, évaluation cette semaine... ^^' alors svp pouvez-vous m'aider à apprendre ??? il faudrait juste que je saches commenton dit en allemand : - avec qui es-tu en conflit (en utilisant streit) et pourquoi? -à quoi t'inéresses-tu? et voila ... je pense que ce sont les seules choses que je n'ai pas... je vous en serais vraiment très reconnaisant.... merci d'avance et au revoir!!!!
lilou87 Posté(e) le 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonjour, "Mit wem streitest du dich?" Ici c'est un verbe "réflectif" en français par exemple on dit "se disputer" tout comme "se laver" etc... "Wofür interessierst du dich?" Ici on utilise la préposition "wofür" car le verbe "sich interessieren" s'utilise avec "für" (exemple réponse: Ich interessiere mich für Sport) Je te conseille le site allemand facile , tout est gratuit, leçons, exercices.... en créant un compte tu as même un livret scolaire pour suivre tes progrès. Bon courage
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.