devi Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 BOnjour, C'est la première fois qu'on me demande de faire une dissertation et j'en ai jamais fait.Est-ce que vous vouliez bien m'aider ? Merci Voici le sujet : Par quel moyen les textes littéraires peuvent-ils se reveler particulierement puissants et efficaces pour défendre une cause.Vous répondrez en un développement composé et en vous fondant sur les textes du corpus. Voici la composition du corpus : le texte de la Fontaine "les obsèques de la lionne", le texte de Victor Hugo "les misérables", le texte d'Emile Zola "J'accuse", le texte de la BRuyère "les caractères" et enfin le texte de Victor Hugo "Melancholia " Désolé je n'ai pas de scanner pour scanner les textes du corpus donc je les ai cités.Veuillez-m'excuser ..Merci encore
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 20 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 Merci pour tes escuses, mais la plupart du temps, tu n'as pas besoin de scanner. Tu prends chaque texte, et tu tapes un bout de phrase entre " " sur google. Essaye avec differents bouts de phrase jusqu'a ce que tu trouve Regarde chacun de tes textes, et note les moyens utiliser pour persuader. vas voir le message de roby qui finit le 23 octobre. c'etait un sujet un peu similaire. Cela devrait bien te demarrer
devi Posté(e) le 22 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 Bonjour, J'ai trouvé les textes sur google et le sujet, je vous l'envoie comme fichier joint : est-ce que vous pourriez m'aider.Merci beaucoup d'avance aidez-moi s'il vous plait car c'est ma 1ère dissertation!est-ce que vous pouuriez me répondre le plus tot possible car c'est à rendre pour le mardi 25 novembre.Merci encore! a++ /applications/core/interface/file/attachment.php?id=57">SESSION_2003_voici_le_sujet_de_dissert.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=57">SESSION_2003_voici_le_sujet_de_dissert.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=57">SESSION_2003_voici_le_sujet_de_dissert.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=57">SESSION_2003_voici_le_sujet_de_dissert.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=57">SESSION_2003_voici_le_sujet_de_dissert.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=57">SESSION_2003_voici_le_sujet_de_dissert.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=57">SESSION_2003_voici_le_sujet_de_dissert.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=57">SESSION_2003_voici_le_sujet_de_dissert.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=57">SESSION_2003_voici_le_sujet_de_dissert.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=57">SESSION_2003_voici_le_sujet_de_dissert.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=57">SESSION_2003_voici_le_sujet_de_dissert.doc SESSION_2003_voici_le_sujet_de_dissert.doc
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 22 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 merci d'avoir trouve le texte de lafontaine. Maintenant trouve le message de Roby, et dis nous les methodes de persuasion dans ce texte. Nous te dirons si nous sommes d'accord. Ensuite tu peux faire de meme avec les autres textes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.