Aller au contenu

Premier Devoir De Philosophie

lucss

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je vient de rentrer en Terminale ES, et je vient d'avoir mon premier devoir de Philosophie à rendre pour dans deux semaines. J'ai commencé a traailler dessus, et aprés avoir beaucoup travaillé l'intitulé du sujet, j'ai réussi a élaborer un plan détaillé. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

SUJET: L'etude des doctrines philosophiques constitue-t-elle un obstacle à la liberté de penser ?

I] L'étude des doctrines philosophiques: une manière d'enrichir sa pensée ?

A) Définir la notion de doctrines philosophiques

B) l'étude des dotrines philosophiques permet d'enrichir sa pensée et d'accroître son "ouverture d'esprit"

C) l'apprentissage d'une science quelqu'elle soit enseigne un savoir enrichissant pour l'humain

II] L'etude des doctrines philosophques: une limite à la liberté de penser ?

A) Définir la notion de liberté de penser

B) L'étude des doctrines philosophiques ne permet pas de penser par soi-même

C) L'apprentissage d'une science quelqu'elle soit fournit une facon de penser

Merci d'avance.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quand on poste un message sur internet pour après demander de l'enlever parce qu'on a peur que son professeur le trouve... c'est bof bof.

Quand vous avez un devoir, vous avez le droit d'utiliser des livres ? de faire des recherches sur le net ? de demander de l'aide à votre grand frère ? père ? mère ? amis ? alors pourquoi pas sur un forum ?

Après assumez votre choix entre : demander un peu d'aide, une piste, une correction ET un corrigé complet de votre devoir.

Un corrigé complet peut aussi être une aide pour comprendre.

En résumé : faut pas paniquer en envoyant plein d'alertes aux modérateurs...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering