bad boy Posté(e) le 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2010 Bonjour, je dois répondre à quelque question dans le texte de l'illiade Texte 1 : Chant 1 La colère d'achille Ce texte constitue l'ouverture de l'Illiade, récit de la guerre qui oppose les Grecs aux Troyens. Achille, en colère contre Agamémnon qui lui a ravi sa captive, Chryséis, décide de retirer son soutien aux Grecs. 1) Quel est le ton général de cet extrait ? 2) Comment se marque l'interférence entre monde humain et monde divain ? Texte 2 : Nous passons dans le camp des Troyens cette fois.Hector s'appretant à partir au combat, fait ses adieux à sa femme Andromaque et à son fils. 3) Quel est le ton de cet extrait ? 4) Comment caractérisiez-vous le personnage d'Hector Pour info je suis nul en français et en philo ^^ merci pour l'aide
Haika Posté(e) le 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2010 Bonjour. Pourrais tu poster les extraits s'il te plait ?
bad boy Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2010 Je n'ai pas les extraits mais j'ai ceci : http://www.kulturica.com/doc/iliade1.htm Désolé ><
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.