Woody wood Posté(e) le 19 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2003 J'ai un commentaire à faire sur le chapitre 5 de Candide: "A peine ont-ils mis le pied dans la ville.....un peu d'eau d'une fontaine voisine" J'ai besoin d'aide parce que je ne sais pas du tout par où commencer merci
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 19 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 novembre 2003 Il y a deux manieres de commencer 1. commencer par une analyse lineaire, et organiser les remarques en 2 ou 3 parties 2. Partir des axes , ex un dialogue, persuader... et souligner tous les termes liees a chaque axe, et faire une analyse lineaire axe par axe est-ce la ton probleme? choisir la maniere de demarrer?
E-Bahut Teikos Posté(e) le 22 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 En fait, pour débuter le mieux c'est l'analyse linéaire. Commence par indentifier le genre de l'extrait puis phrase par phrase recherche des remarques concernant le(s) registre(s), les thèmes évoqués, les relations entre les personnages, la langue, les procédés rhétoriques, les figures de style, la ponctuation... (tout ce que nous avons déjà pu dire dans d'autres messages). Ensuite, essaye de regrouper les remarques qui te semblent être complémentaires et aller dans le même sens en 2 ou 3 parties, qui seront tes AXES. N'oublie pas de faire une introduction et une conclusion (rechercher dans les précédents messages des informations à ce propos).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.