Physe83 Posté(e) le 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonjours a tous, j'aimerai que l'ont me dise s'il j'ai juste, si non corrigez moi: 1. Q. Quelles sont les 2 filières pour préparer l'acier ? R. La filière fonte et la filière électrique 2. Q. Quelle est la filière qui utilise uniquement de l'acier recyclé ? R. La filière électrique 3. Q. Qu'est-ce que le laminage ? Comment est-il réalisé ? R. Le laminage est un procédé de fabrication par déformation plastique. Cette déformation est obtenue par compression continue au passage entre deux cylindres tournant dans des sens opposés. 4. Q. Dans un boîte à boisson, quel métal protège l'acier de l'oxydation ? Quel nom donne-t-on alors au fer ? R. C'est l'étain qui protège l'acier de l'oxydation. On l'appelle ensuite le "fer blanc" 5. Q. Pourquoi le minerai d'aluminium s'appellent-t-il la bauxite ? R. Il vient du nom du village "Les Baux-de-Provence" où elle a été découverte en 1831. 6. Q. Quelle est l'intensité du courant nécessaire a l'électrolyse de l'alumine ? R. 300 000 A 7. Q. Quelle est l'épaisseur des feuilles d'aluminium destinées aux boîtes à boisson ? R. 0,1 mm 8. Q. Quelle est la propriété des boîtes en acier qui permet de les trier facilement ? R. Elles sont attiré par des roux aimanté. 9. Q. Quelles sont les économies réalisées par des métaux sur l'environnement ? R. Le recyclage de l'aluminium permet d économiser du minerai et 95 % d'énergie par rapport à la production à partir de la bauxite Le recyclage de l'acier permet d économiser du charbon, du minerai de fer et 30 % d'énergie par rapport à la filière fonte. 10. Q. Quel est l'impact du recyclage des métaux sur l'environnement ? R. Moins de pollutions. Merci d'avance pour les corrections
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.