Invité Posté(e) le 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2010 Bonjour pouvez vous m'aider sur ce sujet svp : Il faut transformer le texte en récit historique coupé de la situation d'énnonciation : modifications de personne ; de ttemps et d'indicateurs spatio-temporels : Sur ce texte : Aujourd'hui après une semaine de pluie comme il en tombe ici , à Londres le soleil est revenue pour le mariage du siècle. Mais hier la future mariée a tout de meme préféré commander par précaution un parapluie en dentelle impérméable.Dans quelques instants le cortège royal va apparaitre tout làs bas a droite.Ca y est le voila je l'appercois ! Il parait que ce carosse n'a jamais été réstauré depuis sa fabrication, il y a cinq cents ans.La future princesse descend maintenant du carosse.Cette robe est vraiment magnifique ! Et dire qu'aprés demain les jeunes mariées s'envoleront pour un tour du monde dont ils ne reviendronts que dans plusieurs mois. Si vous pourriez faire juste un exemple sur une phrase sa m'aiderai beaucoup
Aure_lie Posté(e) le 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonjour, On considère généralement que le roman historique est un roman qui prend en charge la narration d'événements passés, et qu'il y a donc un intervalle temporel substantiel (en terme de décennies, de siècle, sans que cette échelle soit définie) entre la date de l'action fictionnelle et la date de l'écriture. Mais, tandis que certains romanciers tendent à nier cette distance, et ce afin de faire revivre le passé, d'autres cherchent à tirer du passé des leçons applicables au temps présent : la distance temporelle permet alors le jugement. "L’expression “ roman historique ” désigne un récit en prose largement fictif mais inscrit dans une époque que l’auteur, né généralement bien après, perçoit comme mémorable, comme historique, et qu’il éprouve le besoin de reconstituer." Donc par exemple tu devra remplacé le mot "Aujourd'hui" par " Il y a longtemps, il y a des décennies " etc ... Donc le temps sera du passé, bien entendu. Quand tu auras fini ton texte je pourrais te le corriger si tu le souhaite. Bon courage!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.