joey Posté(e) le 18 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2003 Bonsoir ! Aidez-moi je vous en supplie ! c'est très urgent et je n'ai pas compris mon exercice ! C'est un exercice seconde avec fonctions. Silvouplait ! Expliquer moi comment faire ! Voici l'exercice: Dans un repère orthonormal tracer la droite représentant la fonction f définie sur R par f(x), après avoir cherché si elle passe par des points à coordonnées entières. Indiquer le sens de variation. a) f(x)= (x-4)/3 B) f(x)= -5/4 x +4 c) f(x) =x d) f(x)= (-3x+2)/ 7 Silvouplait ! Aidez-moi car je ne peut pas tracer les courbes avec ces données, il doit bien avoir des calculs à faire. Silvouplait !!! Expliquez-moi !!! Merci d'avance pour votre aide ! Au revoir !
philippe Posté(e) le 19 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2003 bonjour, tracé de la courbe représentée par y=f(x)=(x-4)/3 c'est une droite! (type y=ax+b ) Par conséquent il suffit de 2 points uniquement pour tracer cette courbe. Donnons une valeur à x et calculons la valeur y correspondante. Ensuite plaçons le point de coordonnées (x,y) Par exemple: si x=4 alors y=f(4)=(4-4)/3=0 : premier point (4,0) si x=-2 alors y=f(-2)=(-2-4)/3=-2 : deuxième point (-2,-2) place les points (4,0) et (-2,-2) , joint les. c'est fini! regarde la courbe : elle est croissante. à toi pour les suivantes.
joey Posté(e) le 19 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2003 merci beaucoup philippe !!!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.